module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PE7 et deux écrans

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par nicosl299, 4 Juin 2010.

1. nicosl299

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'utilise PE7 pour faire du montage video et j'aimerai savoir comment on fait pour pouvoir utiliser deux écrans ?
    C'est à dire voir la fenetre en haut à gauche (previsualisation,je crois) sur un écran et sur l'autre, le reste plus la fenetre de balisage .

J'éspere avoir été clair.

Merci d'avance.

2. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    D'abord , si ce n'est déjà fait, il faut activer le 2ème écran dans les paramètres des Propriétés d'affichage de l'ordi.
    Il est nécessaire pour ça que la carte graphique propose deux sorties, mais actuellement elles en sont pourvues !
    Ensuite dans PE7, c'est très simple :
    - clic sur Fenêtres > Afficher les entêtes d'encrage (Moniteur , Monprojet, Tâches)
    Il suffira de saisir, avec la souris, par exemple les mots ou la ligne Mon projet , pour glisser le bloc Time Line sur le 2ème écran !
    On peut d'ailleurs se demander pourquoi cette fonction n'est pas active en permanence !

3. nicosl299

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour ton aide.

J'ai bien assimilé la manip mais lorsque j'ouvre le balisage je ne peux plus rien faire sans fermer celle ci.
    Je m'explique j'aimerai voir en permanence le balisage et pouvoir faire du découpage (sans ciseaux :laugh:) de la video sans, à chaque fois, ouvrir et fermer cette fenetre.
    Est ce que c'est possible ?

Merci

4. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Je n'utilise pas le balisage (j'ai sans doute tort) , donc cet aspect des choses m'a échappé !
    Mais , rassure moi , tu fonctionnes bien en mode Montage sur la Time Line , pas en Ligne de scène ...!!
    Parce que la manière la plus efficace pour découper (ce n'est que mon avis) consiste à double-cliquer sur un élément importé dans Projet de Modifier, et dans la fenêtre Prévisualisation, appliquer un Point d'Entrée et un Point de Sortie à une partie de cet élément, et glisser directement ce morceau à l'endroit voulu sur la Time Line !
    Les ciseaux ne sont pas à proscrire totalement , mais à n'utiliser que pour des corrections d'ajustages ultérieurs !

5. nicosl299

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'instant je fais le ménage dans toutes mes K7 DV (une trentaine,depuis 2003) et je derush en les classants par dates. Juste mois et années!!! Je decoupe avec la ligne de scenes c'est nettement plus simple pour moi.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous