module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] PE10 et gravure

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par Stephane V., 2 Avril 2012.

  1. Stephane V.

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir a tous,

    Je rencontre un probleme pour graver mon projet sur DVD: Tout se passe correctement( codage des données sans problèmes) mais la gravure ne dure que quelques secondes et je me retrouve avec un DVD vierge, meme chose lorsque je souhaite graver vers un fichiers... tout esy normal, sauf que le fichier ne se crée pas!

    QQun peut il m'aider?

    Merci d'avance.
     
  2. skeou06

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Première 10 ne grave pas lours !

    Bonjour à tous,
    Stephane, nous sommes maintenant deux avec ce problème. J'ai contacté le SAV Adobe à ce sujet, pas de réponse concrète : vérifier la version du pilote du graveur, désactiver la veille... pas de résultat. J'ai désactivé Avast... pas mieux. Mon PC est neuf, je grave normalement sous windows 7 64 bits... Désespérant ! Si quelqu'un a une idée... je suis preneur.
    Merci et bonne journée
     
  3. Matapan

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    J'ai eu un problème de ce genre, je ne fais jamais de gravure directe, je passe par un DVD réinscriptible, je le contrôle, ensuite j'en fais une image.iso avec la quelle je grave les DVD définitifs.

    Le problème venait du DVD réinscriptible, j'ai découvert qu'il ne supporte pas un grand nombre de gravure, au bout d'une trentaine, je le jette par sécurité.

    Si çà peut vous aider....

    A+
     
  4. skeou06

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Matapan, mais comme développé plus haut par Stéphane, on n'arrive même pas à enregistrer dans un dossier NI DVD NI FICHIER ! Ca mouline, aucun message d'erreur et au final dossier vide et DVD vierge... remarque on fait des économies... Merci en tout cas pour ton aide
     
  5. Stephane V.

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Skeou06
    Je ne vois qu'un point commun entre nos deux config: win 7 64 bit.
    Je pense qu'il doit y avoir un incompatibilité avec PE10 au niveau de la gravure.
    Je vais essayer de trouver PE9 pour voir si ca peut résoudre mon probleme.
    Bon courage!
     
  6. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Je viens de faire une exportation d'un petit montage de 10 mn , H264 1920 x 1080p dans un dossier sur DD multimédia ,puis gravure directe d'un DVD-RW , avec PE10 sans rencontrer les problèmes que vous soulignez !
    L'ordi est équipé de Win 7- 64 , PE10 est optimisé pour lui !
    Pouvez vous décrire précisemment votre façon de procéder pour la gravure sur DVD ou l'exportation sur dossier !
     
  7. Stephane V.

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Ma facon de procéder est la suivante: j'ai creer un projet de DVD avec un menu et des scenes d'environ 15 min (fichier final de 1.12 GO)
    Dans l'onglet "partager" je choisis graver sur un disque. Tout se passe bien, mais apres la gravure qui s'acheve avec succes, mon DVD reste vierge!
    Tout les rush sont en format MPEG, sauf une image fixe en qui est en formay JPEG.

    Existe t il une autre solution? Merci d'avance!
     
  8. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Les images .jpeg ne posent pas de problème , tout est encodé en .mpeg2 pour le DVD !
    Le phénomène décrit est curieux , as-tu essayé avec un autre support DVD ? une autre marque ?
    Bien que ce ne soit pas une solution pour l'enregistrement sur dossier .....! Là , je n'ai pas de proposition , sinon une erreur dans le choix du format exporté !
     
  9. Stephane V.

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai esssayé avec deux marques de DVD differentes! ca ne change rien!

    Le plus bizarre est que dans un format "web dvd" cela fonctionne correctement!

    Merci de ton aide!
     
  10. skeou06

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous. Pour la manip idem que Stéphane, mais avec un projet plus long (1h30). HD 500Go avec de la place dispo (j'ai lu quelquepart qu'il fallait compter au moins trois fois la taille du fichier en mémoire de masse dispo pour PE10). Contenu : uniquement des jpeg enchainés en fondu avec une musique. Menu +5 chapitres généré automatiquement avec points d'entrée (j'ai rajouté une photo en fond menu ppal et sous-menus). DVD verbatim lightscribe.
    Un détail cependant, à l'insertion d'un DVD vierge, Win propose systématiquement de graver le DVD (je ferme cette option sans l'utiliser) et le graveur dans PE10 devient disponible, je ne pense pas faire de mauvaise manip?
    Merci à tous, on se sent moins seul ! :jap:
     
  11. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Un détail cependant, à l'insertion d'un DVD vierge, Win propose systématiquement de graver le DVD (je ferme cette option sans l'utiliser) et le graveur dans PE10 devient disponible, je ne pense pas faire de mauvaise manip?
    Pas de mauvaise manip dans cette action !
    Pris d'un doute , après vos derniers posts, je viens de graver à nouveau le bout de film de 10mn sur un DVD-RW sans aucun problème , ce qui amène à penser que votre difficulté ne provient pas forcément de PE10 !
    Même si ça ne sert à rien , vérifiez que les rendus ont été fait sur la Time Line avant de lancer l'encodage et la gravure DVD , si possible essayez un autre graveur (bien que Le plus bizarre est que dans un format "web dvd" cela fonctionne correctement! )
    En tous cas , si vous obtenez une solution , il sera sympa de la faire connaitre à ceux qui seront confrontés à ce problème !
     
  12. skeou06

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Papygeo. Oui ca se pourrait bien, vu que le problème intervient au moment même de la gravure, après la génération du projet (j'ai essayé sur un graveur externe:même problème). Mais pourquoi alors cela se produit aussi à l'export du fichier ? (ça viendrait du système). Pour les rendus effectivement j'attends toujours que PRE10 ne fasse plus d'accès disque avant de lancer la gravure.
    Pas de souci dès qu'on a la solution on partage... J'ai re-re-sollicité le SAV Adobe en attendant.
     
  13. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Encore deux choses a vérifier à tout hasard :
    Il est préconisé de diposer au minimum de deux DD (1 système , 1 dédié à la vidéo) sur l'ordi, physiquement indépendants (pas de partitions d'un DD unique) , est-ce le cas ?
    Est-ce que le DD vidéo dispose de suffisamment d'espace libre au moment de l'encodage et de la gravure ?
    Pour faire avancer le shmilblick !
     
  14. skeou06

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai effectivement qu'un seul disque dur 500Go. J'ai un externe 1To de sauvegarde à peine utilisé, je fais faire le test ce WE (j'engrange les solutions jusqu'à vendredi et après je m'y colle). Merci !
     
  15. Stephane V.

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai aujourd'hui reussi a graver mon projet!

    La solution, aucune idee!
    peut etre quelques pistes surtout une, j'ai encodé tout mes rush en MPEG2, est ce suffisant pour PE10?
    Toujours est il que j'ai monté mon projet petit a petit, et après chaque ajout de rush et de modification dans le menu, j'ai testé une gravure sur un fichier!
    et une fois mon projet finalisé, comme tout les autres, cette fois je n'ai pas eu d'erreur de gravure!
    Je vous remercie de votre aide.

    PS: je n'ai qu'un seul DD, partitionné!
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous