module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PDX10P: qu'en pensez-vous?

Discussion dans 'Sony' créé par altaran, 21 Janvier 2004.

Tags:
  1. altaran

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Surtout par rapport à la PD150 ou la 170, est-ce qu'en rajoutant un grand angle c'est sensiblement comparable au niveau qualité ou rien à voir?

2. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

J'ai eu l'occasion de filmer avec les deux... j'ai une PDX10 perso... et c'est sensiblement la même chose... sauf dans les ombres où la sensibilité du pd150 est très au dessus. Mais bon on a vu dix fois pire, faut apprendre à bosser avec la PDX10... mais au niveau de la definition et des couleurs c'est pareil.
    Les gens qui disent que la sensiblité ça joue aussi en plein jour etc... c'est du flan... la sensibilité ça correpond à un terme scientifique avec une definition du terme...point. Le capteur du PDX10 est plus petit, donc moins sensible et légerment plus contrasté évidement que le PD150. Mais quand y a assez de lumière, y'en a pour tout le monde.
    Et puis sur la sensibilité... je suis documentariste, je travaille beaucoup avec le PDX10 depuis que je l'ai acheté, et l'image est géniale. J'ai filmé et je filme le soir dans des réunions avec des éclairages pas terrible... faut pas déconner ça marche. Mais oui la PD150 est plus sensible. Pour mes besoins la différence doit correspondre à 1 cas sur 10 où je préfèrerais avoir la PD150... dans ces cas je ravale ma salive et j'allume un petit spot de 150w à 30 balles et ça me suffit...
    Voilà...

3. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et le grand angle...

j'ai oublié... j'ai aussi acheté le grand angle SONY super machin... exprès pour... c'est top ! Vraiment top.
    En plus, faut le dire, le PDX10 a un vrai 16.9 que n'a pas le PD150.
    Et l'image est excellente.
    Et dernière chose... j'ai aussi le PC330 qui vient de sortir... le traitement couleur est à couper le souffle... meme en comparaison avec un 3CCD, et il a un vrai 16.9, et aussi... en 4:3 il a le 25p (pogreesive scan). ça n'interesse pas tout le monde, mais moi ça m'interesse et c'est génial.
    Voilà pour mes observations.
    Une fois choisie, la caméra, faut oublier ce qu'on raconte et apprendre à bosser... les subtilités techniques, c'est une chose importante, le contenu c'est primordial.
    à plus.

4. altaran

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est sûr, contenu contenu!
    Mais ce que tu dis est important parce que niveau prix et compacité, c'est quand même pas la même chose, même s'il faut rajouter le grand angle.
    Par contre, comme je suis débutant en vidéo, je me demande s'il ne serait pas plus difficile en fait de faire de bonnes images avec un petit camescope comme le PC330.
    Ah lala, pas facile de se décider...
    Je crois qu'en fait je vais louer pour mes premiers tournages avant de me décider.

5. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Absolument...

Je suis bien d'accord avec ce qui vient d'être dit par Eric... Et j'ajoute que lorsqu'on connait bien son matériel, et qu'on sait quoi faire dans telle ou telle situation (avoir moins de diffraction, déboucher les ombres, parfois des petites choses permettent d'avoir satisfaction) c'est le pied.
    Je persiste à dire que la PDX10 est un très bon camescope... Les caméra c'est un peu comme la pub de la twingo, faut inventer la vie qui va avec... point trop n'en faut, mais...
    à plus...

6. altaran

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais voilà y faut avoir de l'expérience et de la technique pour savoir pallier aux petites faiblesses de son camescope.

7. vincent_rs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GIgidu, pourrais-tu m'expliquer les problèmes de diffraction et la façon de déboucher les ombres (hors lampe d'appoint si j'ai bien compris). Merci

8. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

CQFD...

9. bak

bak Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je suis d'accord avec Gigidu13 sur la pdx10p, mais le problème de basse sensibilité en faible éclairage peut s'avérer asser chiant selon les cas. ex : la nuit tombe, tu sais que c'est foutu... (pour l'extérieur évidemment), et j'ai trouvé ça asser handicapant à certains moments. SInon pour le reste, le16/9, la taille, ... elle est très bien.

Chargement...
Discussions similaires - PDX10P qu'en pensez
  1. paul38
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    1 572
  2. paul38
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    911