module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PDX10, référence de la télécommande

Discussion in 'Archives moteurs' started by poupouche, Aug 22, 2007.

Tags:
  1. poupouche

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai acqui une PDX10 il y a quelques années, et je ne me suis jamais servi de la télécommande qui est supposée être fournie avec, à tel point que je n'ai aucune idée d'où j'ai pu la mettre.
    Je cherche donc à m'en procurer une (je fais de l'animation en ce moment et mon banc-titre est sensible), mais avant de passer à l'étape "en dégotter une" il faut que j'arrive à déterminer quel modèle c'est (évidemment le mode d'emploi ne l'indique pas.
    Apparemment la télécommande répondant au joli nom de "RMT-811" est fournie avec les PD1OO et VX2000, ca me paraîtrait logique qu'elle marche aussi avec une PDX10...
    mais avant de me lancer dans ma quête, j'aimerais bien avoir une confirmation d'un heureux propriétaire de PDX10 (en espérant que ca soit marqué quelque part sur la fameuse commande !)

merci d'avance

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,155 / -20
    je confirme c'est bien la RMT-811, la télécommande de la PDX-10P , curieusement ma doc ne le précise pas mais c'est bien ça.

3. poupouche

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci homero, tu m'ote une épine du pied, je m'en vais illico sur e-bay :)

4. arnault77

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'emm ... pas avec Ebay car aussi bien... J'ai payé une Sony RMX-707 pour un lecteur de DVD, 36 € neuve :bravo:

J'imagine qu'une telco de camescope doit pas etre forcement plus chère.

Note que ma VX2100 fonctionne avec sa RMT-811, mais aussi avec la RMT-508 de mon vieux 8mm FX400, et aussi avec la RMT-831 de mon TRV-480. Les fonctions basiques (enreg., zoom, lecture, avance, retour ...) reprises sur les trois et communes aux machines fonctionnent sans soucis. Mais seule la RMT-811 reprend toutes les fonctions.

D'ailleurs, j'embarque souvent la 831, vachement plus compacte.

5. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
  6. arnault77

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HS : tres juste !

Cela m'apparait interessant d'ailleurs, car je vais faire le test de voir sir la 811 ... commande l'enregistrement du D8 en mode VCR :bravo:

7. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'ai encore mieux…

et poussiéreux :

Et, ça commande tous les camescopes Sony [ "8", "Hi8", DV, HDV ] que je possède et aussi le mini-magnétoscope GV-D300E, y a pas "photo" :o

Avec tous ceux qui ont été présentés ici, … y a le choix !

8. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pas de problème, ça pilote l'enregistrement en mode VCR sur les D8, et c'est d'ailleurs une commande des plus intéressantes pour les caméscopes débridés. :)

Toute cette longévité grâce au protocole Lanc utilisé depuis plus de deux décennies avec peu de révisions. La liste des appareils qui utilisent ce protocole est impressionnante. N'oubliez pas non plus que certaines télécommandes de téléviseurs pilotent les fonctions de base de magnétoscopes et de caméscopes. :)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page