module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PDX-10 Pourquoi GUIDE D'ACHAT CV&M ne l'a pas chroniquée?

Discussion dans 'Sony' créé par Sébastien Gaillard, 14 Août 2003.

Tags:
  1. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

je suis très surpris que le dernier guide d'acaht de CM&M de Juin ai chroniqué de nombreux modèles de + de 4000€ (VX2000, JVC DV300, XL1S, DVX100,PD150) et est occulté le PDX10 qui mérite bien sa place pour qu'on se fasse une idée...

Surtout que les lecteurs de cette revue n'ont pas spécialement les 6 300€ annoncés pour le PD150, alors un petit mot sur le PDX10 au tarif + raisonnable et malgré tt DVCAM aurait été bienvenu.

Heureusement y'a ce forum pour avoir des avis, mais bon là je suis déçu de cette revue que je lis de tps en tps depuis des années...

Mais bon y'a peut-être une raison à ce que cette cam ai été ignorée? Qq un sait?

A+

2. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le PDX10 est en fait la version DVCam du TRV950.
    Quelques gadgets en plus (XLR etc..) et une vitesse de défilement de bande augmentée pour améliorer la fiabilité !

fin du test
    cordialement

3. vcxw1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PDX10

Juste quelques mots pour completer le test de ST65.

Le mode 16:9 du PDX10 donne une image un meu meilleure que celle du TRV 950 (en définition verticale et angle de champ) c'est beaucoup trop peu pour pour la très grosse différence de prix. C'est là son unique intérêt.

Tout le reste est identique ou inférieur au 950.
    Prises de son XLR qui déséquilibrent l'engin (adaptable pour moins cher et sans ce problème sur le TRV950).
    Viseur noir et blanc (donc sinistre) et associé à une bague de mise au point manuelle inutilisable (elle progresse par bonds et ne fonctionne pas si on la tourne lentement)

Enfin, avec les bandes video actuelles et le montage virtuel, le DVCAM n'apporte plus rien (Même qualité d'image que le DV)

PDX10 en bref : Un scope de peu d'intérêt (qui semble d'ailleurs être un flop commercial mondial)

Quand à savoir pourquoi une revue ne parle pas d'un materiel... C'est en général pour ne pas en dire de mal, car on ne critique rien sans rique de sanction financière de la part des annonceurs (voir les notes d'évalalution, toujours entre 6 et 10 même pour des matériels totalement inutilisables).

Depuis la disparition des "Phot'Argus" et "Vidéo pratique" (de la période Claude Gendre) je n'achète plus ces revues que j'assimile à de la pub comparative... Pas plus utile.

Vive le Net!

Cordialement

4. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour vcxw1

"Enfin, avec les bandes video actuelles et le montage virtuel, le DVCAM n'apporte plus rien (Même qualité d'image que le DV)"

Le format DVCam n'a jamais apporté que la fiabilité par rapport au DV (moins de drops, meilleure compatibilité entre 2 appareils, etc...). La qualité vidéo a toujours été identique.

"Depuis la disparition des "Phot'Argus" et "Vidéo pratique" (de la période Claude Gendre) je n'achète plus ces revues que j'assimile à de la pub comparative... Pas plus utile. "
    Hélas, pareil pour moi.

Claude, reviens !

cordialemnt

5. vcxw1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVCAM versus DV

Oui même image depuis toujours.

Je voulais seulement dire que l'atout principal du DVCAM etait la meilleure résistance du support et les drops moins nombreux. Avantage qui ne se verifie plus en pratique aujourd'huis.

Cordialement.

6. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut vcxw1

Le TRV900 me fait toujours des blagues, malgré plusieurs retours chez sony.

Tu as trouvé un DV qui ne fait pas de drops ?
    J'utilise des K7 premium de la marque.

A+
    merci

7. vcxw1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Drops, Drops, Drops...

Bonjour st65

Pour le scope : VX2000, je n'ai pas d'expérience du TRV900 mais il me semble avoir lu quelque part sur le site www.bealecorner.com que sa mécanique pouvait être parfois un peu brutale...(?)

Pour les bandes : J'ai essayé chez Sony, les Premium (Lot de 5 : petits drops surtout en début et fin de bande) et les Excellence sans puce (2 pack de 2).
    Pour ces dernière je suis peut être tombé sur un lot exceptionnel mais aucun drop à ce jour.
    Deux d'entre elles ont été intensivement utilisées et réutilisées pour divers tests... Toujours aucun drop.
    On verra si cela se confirme avec les prochains packs (en fin d'année en principe)

Pour info un lot de 4 JVC HQ ME60 utilisées avec un JVC DVP1 m'a donné 2 drops à ce jour (donc moins que les Premium sur VX2000)

Mais je pense qu'on ne peut tirer aucune conclusion (série trop petite et, probablement, variations d'un lot à l'autre)

Cordialement

8. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dire qu'avec un d8 et des bandes video 8 mp, j'en ai jamais vu des drops... chercher l'erreur!

PS à st65: je sais déjà pourquoi et je sais que tu partages cet avis.. c'était juste pour interpeller les lecteurs...

9. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

Désolé j'étais en WE et je découvre seulement aujourd'hui vos réponses. Et bien merci bq de m'avoir éclairé sur le sujet, je prenais le PDX10 pour un nouveau modéle, je ne pensais pas qu'il était la déclinaison DV-CAM du TRV-950.

Votre discussion permet en tt cas de se faire une idée précise sur pas mal de ptes choses bien concrètes et fort intéressantes.

Sinon, à propos du DV-CAM, c'est vrai que par exemple avec la DSR-250P utilisée en DV ou DVCAM la fiabilité a été la même, pour un enregistrement sur K7 DVCAM 124 (même pour un tournage DV)...

A+

;)

10. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...
Discussions similaires - PDX GUIDE D'ACHAT
  1. paul38
    Réponses:
    19
    Nb. vues: