module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pdw 530 P

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par xtian, 10 Septembre 2004.

Tags:
  1. xtian

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr

Recherche tests sur cette caméra ou personnes qui l'ont utilisée
    et qui peuvent me faire part de leur avis en vue d'un éventuel achat.

MERCI

2. Mr Magnum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est en effet une caméra et un format prometteur.Néanmoins, pas mal de réserves ont été émises sur la fiabilité du boc optiqe (d'une durée de vie de 2000 heures) et de l'aptitude de la caméra à filmer sans problèmes dans des environnements difficiles (chocs, vibrations)... Je pense qu'il faut attendre la 2ème génération...

3. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

il ya un post la dessus et egalement une journée porte ouverte le 21 septembre a videoplus sur la presentation du xdcam en presence des technicos sony .

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    perso je me demande la pérénité du Xdacam face au HDV qui arrive à grand pas .. d'ici novembre !

on se retrouve avec un super format, sur disque qui risque de s'effacer pour un autre format avec plus de résolution et qui lui aussi sera sur prodisc pour les caméra pro.
    de plus rien empèche de faire une down conversion pour se retrouver en SD.
    dans tous les forums & réunion pro auxquels j'ai participé tout le monde était de paire pour dire que même si on fim en HD/HDV et que l'on fait une down conversion, la quaité d'image était toujours supérieure que de filmer en SD.

une personne ici sur le forum pourra vous le dire (je ne sais plus son nom). il a filmer en HDV et fait une down conversion en DVCam et l'image était > à une DSR 390.

++

SteF

5. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peux tu me donner le lien ? Moi qui m'apprete a prendre une 390 ...
    merci

6. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    2 choses pour continuer

1. ajout : si je ne me souviens plus du nom de la personne, pense bien que je ne sais plus où cela avait été posté

2. une journée portes ouvertes est organisée à Videoplus concernant le Xdcam.

++

SteF

7. CameraCrew

CameraCrew Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le bloc optique, 2000 H? C'est une info Panasonic ou quoi? Quant à la fiabilité en environnement difficile : elle est meilleure que sur les systèmes à bande (en plus 7 ans de garantie sur le bloc laser)

Les tetes XDCAM sont aujourd'hui ce que Sony propose de mieux en SD. La qualité image est au même niveau qu'une 790....

Pour ceux qui veulent de l'info et pas des bruits de chiottes il y a un long thread sur le XDCAM ici :http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=53875&highlight=xdcam

Enfin pour ceux qui attendent le HDV pro, un seul mot : patience ! (deux ans minimum avant une sortie blue-ray)

8. CameraCrew

CameraCrew Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... et puisque ce thread manque un peu d'infos serieuses ;) en voici une, toute fraiche : La prochaine version de FCP sera compatible IMX...:bravo: Apple vient de l'annoncer. Les finalprocutistes apprecieront!

Plus de details ici:
    http://www.digitmag.co.uk/news/index.cfm?NewsID=4408

9. Mr Magnum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, les 2000h c'est une info Sony, sur une plaquette éditée pour répondre à ces "rumeurs"... :D

10. CameraCrew

CameraCrew Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as un url, stp?:perplexe:

11. Mr Magnum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste une doc papier chez VideoPlus mais imprimée par Sony. Il y a des portes ouvertes XDCAM le 21... Tu devrais aller y faire un tour !

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous