module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PD170 vs XL1S

Discussion in 'Sony' started by altaran, Jan 30, 2004.

Tags:
  1. altaran

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Qu'est-ce qu'une PD170 fait vraiment mieux qu'une XL1S? (pas de réponse style "tout" please :D )
    Quelles sone les faiblesses de la XL1 par rapport à la PD170?

2. vincent_rs

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Il ya avait eu en 2001 un comparatif complet effectué entre une Sony XL1 et la pd 150 dans le magazine caméra vidéo.

Ce que je peux dire de façon certaine, car je connais un peu la XL1 et surtout je possède la pd150 :

- la sony écrase la canon en terme de sensibilité basse lumière.
    - elle a des prises XLR alimentation phantom, tandis que la XL1 peut avoir un adaptateur XLR mais avec prises NON alimentées.
    - elle a un écran latéral et pas la Canon

surement d'autres choses, mais tu demandes les plus de Sony par rapport à la XL1, alors que la XL1 a également des atouts que ne possède pas la Sony (objectifs interchangeables, gestion du son plus poussée, micro stéréo,...)

3. altaran

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Oui en fait je me suis mal exprimé, je demandais effectivement les plus de l'une par rapport à l'autre.
    Donc il m'intéresse aussi de connaitre les avantages de la XL1.

4. dje5170

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    les plus de la xl1(s) :

- Gestion sonore plus poussée
    - Objectif interchangable (grand angle, zoom manuel,...), à noté que c'est la seul dans cette gamme de prix.
    - Ergonomie vraiment "poussé". Je trouve que l'agancement des boutons est vraiment bien pensé (contrairement à la VX1000 par exemple).
    - Très bon zoom (Si nécessaire objectif spécifque en option).
    - Evolutivité.
    - Meilleur stabilité avec le repose épaule et meilleur stabilizateur d'image je trouve.

Les moins de la xl1(s) par rapport aux Sony :

- Piqué d'image moins performant
    - Défauts de mise au point automatique qui doit être absolument fait en manuel (chez Sony, rien à dire).

Les moins d'une manière plus général pour la XL1 :

- Pas d'écran LCD.
    - Fragilité du viseur (ne jamais l'exposer à la lumière directe).
    - Pour le prix d'une XL1(s) pas de grand angle intégré contrairement au rival Panasonic.
    - Pas de repaire sur les bagues de zoom et de mise au point contrairement au rival Panasonic encore.
    - La XL1(s) a tendance à piquer du nez, elle n'est pas très légère.

PS : C'est surtout un avis sur la xl1s du fait que mes seul expérience sur Sony ont été sur VX1000 et VX2000... Je trouve que la PD150/170 a une meilleur image que la Canon mais la Canon est extrêment performante au niveau AUDIO. Ca fait déjà quelque temps que je film avec une XL1s et j'ai toujours obtenu des résultat superbe ;)

@+

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous