module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PD170: quelle solution 16/9???

Discussion dans 'Sony' créé par oli d, 11 Mai 2007.

Tags:
  1. oli d

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voulais savoir si quelqu'un savait comment atteindre le meilleur 16/9 possible sur une Sony PD170?

Je constate déja que la qualité d'image du mode Widescreen est inférieur à un 4/3 avec cache au montage.

Merci!

2. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un anamorphoseur 1.33x permet d'obtenir théoriquement la meilleure qualité.
    Mais au vu du prix et des contraintes d'un tel complément optique d'une part et d'autre part le "faible" prix des camescopes HDV (16/9e natif), le jeu n'en vaut peut etre plus la chandelle.
    A+

3. oli d

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai acheté l'anamorphoseur Century 1.33 il y a 2 semaines ($1200), mais je suis pas entièrement satisfait du résultat... et je cherche les qualités! (les contraintes j'ai pas eu à chercher)

Est ce que tout se jouera sur grand écran? Car sur petit écran, la définition semble identique à un 4/3 avec cache 1.78 (le grand angle n'est pas ma priorité dans ce cas)...

En général, quand on rajoute une lentille de n'importe quel genre (grand angle, tele...), est ce qu'on perd un peu de définition/qualité?

Merci

4. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour oli d
    l'amélioration sera surtout sensible dans le sens vertical.

Tiens compte du fait que dans tous les cas il n'y a que 720 points horizontaux stockes dans l'enregistreur DV.
    Et ces 720 pts vont devoir s'afficher en 1024 pixels de large ; anamorphose ou pas.

Par contre dans le sens vertical, sans anamorphoseur, le capteur ne va utiliser que 432 lignes de balayage, qui seront expansées en 576 lignes de balayage dans l'enregistreur DV et evidemment dans l'afficheur 16/9e

Avec anamorphoseur, les 576 lignes du capteur seront entierement utilisées dans toute la chaine

----------
    Ton anamorphoseur peut aussi etre placé devant un video projecteur 4/3 pour le transformer en 16/9e, à condition toutefois qu'il y ait compatibilité optique avec l'objectif de ce dernier.

A+

5. oli d

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc, selon toi y'a de l'amélioration avec cette lentille. Je gagne en qualité?

Une lentille supplémentaire ne fait pas perdre de qualité/définition tu crois?

6. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sur, tu as une legere perte en definition globale et quelques aberrations chromatiques en plus. Mais le gain en def verticale est enorme.

teste et rapporte nous tes conclusions

A+

PS evite les amplitudes extremes du zoom... si tu peux

7. oli d

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je comprend pas tes arguments: tu dis qu'on gagne en définition verticale, mais on perd en définition globale!?

Donc...?

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous