module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PD170 ou XL1 ?

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par solene, 13 Avril 2005.

1. solene

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!
    Que pensez-vous d'une camera PD170 pour faire du doc animalier? Vaut-il mieux une XL1?
    Bonne journée!

2. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Comem toujours... tout dépend de ce que tu veux faire... si tu veux faire du piaf la XL1 est bien pour ses optiques interchangeables, après si tu veu faire du sous marin ou même de la macro, la PD170 est mieux... il faut savoir ce que tu veux en faire...

3. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yann pourquoi tu dis que pour de la macro c'est mieux la PD 170, tu m'étonnes ! ... à priori mais je ne tiens pas à ce à-priori donc merci d'avance pour une explication technico-optico-scientifique ;)

4. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    ben, déjà rien que pour une question d'encombrement, si on a pas besoin de longue focale, la XL1 est qaund même un peu encombrante... et je pense que la distance de mise au point mini est plus réduite sur une PD170, sur la XL1 elle reste quand même à 1m20 en plein zoom... mais pour tout te dire, j ai jamais eu de pd170 en main.

5. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je comprend et quand on tourne seul l'encombrement est vite un handicap etce que tu dis pour la distance mini de la PD 170 est terriblement vrai d'autant que, en dehors même de tournage animalier, je suis embêté très souvent par la mauvaise performance en distance mini de la DVX 100 qui est aussi à plus d'un mètre.

6. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour de la macro, c'est vrai que l' encombrement peut être un handicap.
    Quand le viseur est 2 fois décalé par rapport à l'axe optique, c'est également un problème qui est aggravé s'il est est en noir et blanc; pas facile de retrouver une coccinelle dans des herbes vertes quand tout est gris et si la distance de prise de vue est relativement importante (plus de 50 cm)

7. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le décalage du viseur par rapport à l'axe optique est un vrai malheur que d'images perdues à cause de ça. En film ça n'existe pas ce problème, est-ce que c'est impossible techniquement de remédier à ça ?

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous