module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PD170 et live

Discussion dans 'Sony' créé par Igarpoor, 14 Novembre 2008.

Tags:
  1. Igarpoor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Nous sommes une petite équipe qui filmons des évènements sportifs (sports de combats) que nous réalisons en live. Donc on a des PD170 et une régie datavideo MS-500.
    Les PD170 étaient reliés à l'origine à la régie en composite BNC.
    Du fait que la sortie composite de la PD170 est fragile nous avons fait faire des adaptateurs S-Vidéo->BNC puis le câble BNC vers la régie.
    Malheureusement il apparait que cette solution dégrade l'image.

DONC, qu'est ce que je peux faire :bravo:
    J'ai pensé à faire un gros adaptateur solide qui serais pluguer sur la sortie composite/RCA de la cam, avec 3 câbles d'une dizaine de centimètres qui sortiraient de cet adaptateur. Du coup les cables vers la régie tireraient sur l'extrèmité de l'adaptateur solide et non plus sur les sortie directes de la cam (euh je suis clair là :perplexe: )
    J'ai aussi pensé à une solution sans câble mais je n'arrive pas trouver d'infos (et de prix) la dessus sur internet.

Je serais vraiment très reconnaissant à tous ceux qui se pencheront sur mon problème.

Merci,
    Guillaume.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Si c'est clair, et c'est dommage que l'idée vous venue un peu tard :D .... ce qu'il faut faire dans ces cas là, c'est éviter le branchement direct, il faut un premier câble Cinch-BNC (de préférence femelle) qui sera sécurisé sur le pied au gaffer par exemple et sur ce câble vous branchez un "I" BNC F- BNC Fsi la terminaison du Cinch-BNC est mâle et le câble classique BNC mâle-BNC mâle ... ceci pour une installation à la va-vite, s'il y a des tensions au moins ce ne sera pas la Cinch de châssis femelle de la PD170 qui morflera ... Pour le reste en liaison sans fil il a plus de risque d'avoir un signal dégradé à l'arrivée sur la régie.
    Ce que vous voulez faire c'est une boîte de raccordement mais il vaut mieux la mettre au sol que sur la bécane, il faut éviter le moindre stress à la caméra.

3. Ianito

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord avec Homero,
    j'ai du le faire une fois. J'ai tiré un cable RCA de 50 cm de la 170 au pied (gaffer), là avec un raccord RCA/BNC je repars sur la régie par un BNC. un petit coup de gaffer sur la prise de la cam pour "sécuriser" en faisant gaffe à la bague de zoom.

4. Igarpoor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le truc c'est qu'on est pas sur pied mais avec des crosses et les caméramans bougent beaucoup. On va faire des essaie ce qu'a dis homero, un câble rca-male/bnc-male d'un mètre que l'on va gaffer sur la crosse et repartir de là en bnc.

5. Ianito

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouaip, en tout cas sortez du RCA et sécurisez le...

6. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    "Le truc c'est qu'on est pas sur pied mais avec des crosses et les caméramans bougent beaucoup"

Attachez le/les câbles dans le dos de l'opérateur, à la ceinture par exemple:idea:

ROLLAND

7. Ianito

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et mettez un gars au cul pour vous assurer que le cable se soit pas entraver ni ne traine.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous