module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PD170 et dérushage

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Pyaraja, 20 Avril 2004.

Tags:
  1. Pyaraja

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tt le monde...
    J'ai acheté récemment une PD170 (la ptite sony DVCAM) et après essaie je comptais capturer mon film à l'aide d'iMovie (comme je l'ai tjrs fait) pour ensuite monter sur Final Cut Pro.
    Mais les choses ne se déroulent pas comme je l'espérais. iMovie qui détecte les scènes automatiquement ne le fait plus. Je crois que c'est une histoire de code temporel ou qqch comme ça. Sauf que je suis vraiment perdu.
    Comment dois je faire pour qu'iMovie capture mon film tourné en PD170 par un dérushage automatique comme avant ou je tournais en DSR 130 tjrs DVCAM?
    Si jamais iMovie ne suffit pas, j'ai entendu dire que Final Cut Pro 4 ou Xpress faisait le dérushage automatique des scènes... comment le configurer.
    C'est très important pour moi.
    Merci de me répondre
    A bientot
    YAnnick

2. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La détection marche arrêt existe effectivement sur FCP.
    Tu captures toute ta cassette et ensuite tu sélectionnes le clip et tu va dans menu outils (je crois)-> détection marche/arrêt DV.

FCP te crée alors des marqueurs à chaque arrêt et tu peux ensuite créer des sous clips.

3. Pyaraja

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mercii pr FCP mais je ne sais comment le configurer pour qu'il détecte automatiquement les plans.
    Si j'ai bien compris, je ne touche pas aux histoires de code temporel ou TC de ma caméra c'est ça?
    Merci de me répondre.
    Yann

4. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est ça touches à rien ! de toute façon je vois ce que tu pourrais faire à ton TC ?

la détection "marche-arrêt" se fait après la numérisation. Tu ne peux pas configurer FCP avant la num'

Merci de continuer la discussion sur un seul thread, donc celui-ci par exemple, sinon ça embrouille ceux qui veulent suivre la discussion ;)

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous