module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pd150 : Tirage Optique

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by Renelde, Sep 24, 2003.

Tags:
  1. Renelde

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J’ai un problème de tirage optique sur ma Sony PD150. Elle est allée 2 fois en réparation au SAV, sans résultat. J’ai pu constater le même défaut, plus ou moins accentué, sur 2 autres PD150.
    D’après le vendeur « c’est normal car ce n’est pas une caméra pro, le tirage optique n’est donc pas réglable, il faut faire avec ». 4500 euros pour obtenir des images floues, ça me paraît quand même cher !
    Avez-vous eu le même problème ? Avez-vous des solutions?
    J'ai posé la question sur le forum caméscopes Sony, mais je n'ai pas eu de réponse.
    Merci.
    R.V.

2. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    dis en plus ...

dans quelles conditions de tournage ??

++

SteF

3. Renelde

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après avoir fait le point en zoomant au maximum, je le perds quand j'élargis. Ce qui fait que toutes mes images sont floues sauf les plans très serrés.
    Ce défaut est apparu progressivement.

A +
    RV

4. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    bien entendu, un mauvais tirage optique donne ce genre d'images

il arrive qu'en plan large on semble être net alors que l'on est flou, lorsqu'il y a trop de luminosité, à cause de la saturation des capteurs.... dans quel cas ce serait normal vu la taille des capteurs ...

les 2 autres PD150 avaient été achetées dans la même periode ??

++

SteF

5. janste

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ta PD 150 a combien d'heure ?
    Je suis à la fois surpris et un peu inquiet.
    Ça ne mais pas encore arrivé avec la mienne, ni avec 3 ou 4 autres avec lesquels j'ai pas mal travaillé, même d’ancienne 150 d’avant la barre des 100 000 unités.
    Et même après retour SAV le problème continu !
    Pourtant le phénomène du tirage optique vient d’un réglage d’approche et d’éloignement des lentilles, non ! très mécanique à priori…

6. Renelde

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Elle a 60 heures de tournage environ.

Je l'ai achetée il y a presque 2 ans. L'une de celles que j'ai testées et qui avait le même problème a été achetée il y a un an environ.

7. Renelde

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A défaut d'avoir une réponse technique, quelqu'un sait-il quel recours existe en cas de défaut sur une caméra. Ni le vendeur ni Sony ne veulent en entendre parler.
    Je rappelle que pour eux : 1. il n'y a pas de problème de tirage optique sur ma PD150. 2. A force d'insister il finissent pas reconnaître qu'il y en a "peut-être" un, mais que c'est "normal".
    Y a-t-il un endroit où je pourrais la faire expertiser?
    Merci de vos réponses

8. aSh

aSh

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tirage optique

effectivement la pd150 fait n'importe quoi. je possede deux de ces camescopes: un model dv cam et un mini dv et le probleme est le meme: une superbe zone de flou pendant l'ellargissement et une bonne perte de netteté en plan large. je viens de planter la totalité du tournage de mon court metrage, 10 jours de boulot pour rien et deux camescopes non garantie sur les bras. Franchement je peux pas me satisfaire de l'autofocus. j'en ai marre... si quelqu'un a un plan quelconque à part les foutre en l'air...

9. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai eu un problème très grave aussi (d'une autre nature) avec une PD 150. Sony ne "voyait" pas la panne. Mais j'ai fait déposer la caméra directement chez Sony et j'ai agité de manière explicite mon pouvoir de nuisance et une campagne de dénigrement. Quelques jours plus tard ils m'ont donné une caméra neuve dans son carton et la garantie est repartie pour un an.
    Alors si ça t'intéresse je peux chercher le nom de la personne responsable de ce secteur chez Sony.

10. Renelde

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je veux bien, merci.

11. aSh

aSh

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si c'est pas prendre les gens pour des cons ca...

franchement ouais.si t'as un nom c'est terrible

Loading...