module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PD150 Réglages pour filmer de nuit

Discussion dans 'Sony' créé par gromdut, 27 Octobre 2003.

Tags:
  1. gromdut

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut comme le titre l'indique, je voulais savoir s'il y avait moyen de régler le PD150 pour pouvoir filmer avec peu de sources lumineuses, sans avoir un grain dégueu.
    C'est pour tourner de nuit dans la rue, avec pour seul éclairage un lampadaire.
    Au pire, je pourrais faire une nuit américaine..; mais tant qu'à faire... si y'a moyen...
    D'avance merci pour vos conseils "éclairés" :lol:

P.S : Si vous utilisez des mots genre diaphragme ou autre, merci de préciser : bague numero deux ou petit bouton marqué ceci ou cela ;) avec des mots pour inculte !

Bonne continuation
    Jerome

2. gromdut

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bon toujours rien ?
    personne n'est inspiré ?

3. chaboune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    salut,

je tourne régulièrement en pd 150 et ai déjà rencontré ce besoin.
    sachant que cette cam est la plus sensible du marché et qu'elle est bien performante, tu peux le faire et obtenir une image propre.
    perso, j'ai tourné sous des lampadaires blancs et oranges. sous les 2 lumières, ca sort bien....

donc je pense que tu peux, fais un test vant ton tournage, tu seras fixé !

a +
    chaboune

4. gromdut

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut !
    Merci pour ta réponse.
    j'ai tourné sous des lampadaires oranges, mon grain reste dégueu. Il est gros et pourrit un peu l'image. Mais bon, s'il y a rien à faire...
    A la limite, je préfererais que mon image soit un peu plus sombre et un peu moins granuleuse, mais on dirait que la caméra fait des efforts pour donner de la clarté a l'image et du coup grossit le grain...
    Merci
    A plus7

5. gromdut

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon eric, merci pour ta réponse mais je vais être obligé de m'auto citer :D

Merci encore

6. chaboune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    effectivement,
    lorsque je disais que l'on peut obtenir une image "correcte" c'était évidemment en position manuelle et en jouant sur les différents réglages de la bète.

pour le glossaire :

+ diaph : le bouton rond argenté devant l'écran où il est inscris "iris"
    + la bdb, il faut se mettre en manuel à l'arrière de la cam (au dessus du bouton et de la roue "menu") et la mettre sur la position manuel (les 2 flèches dirigées vers un carré au centre)
    + le gain, au meme endroit
    + le shutter aussi....

Voila, je pense avoir détailler ce que tu voulais par rapport aux explication d'Eric.

A+
    Chaboune

7. gromdut

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'en sais rien, je mange jamais au Mc DO.
    Quand à mon livret, il est en anglais, et les boutons n'ont pas le même nom...
    Je sais il existe des cours d'anglais avec de très bons professeurs.
    En tous cas, merci Chaboune :D
    Désolé de t'avoir obligé à m'expliquer tout ça. Je sais je suis un vilain égoïste qui ne se rend pas compte du temps que les autres doivent prendre pour m'aider...
    Bouh, le vilain que je suis....
    Comme tu dis Eric, les choses ont un nom, ce qu'a fait Chaboune en porte un très joli : L'Aide.

8. sarah

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Et voila !!!

Voila le genre de discussion qui montre bien les limites de certains amateurs ou pseudo pro. Je viens du monde de la photographie ( pro), autant vous dire que toutes ces histoires de diaph, de g(r)ain, de vitesse (shutter) etc .... c'est la première question que l'on se pose en achetant une caméra. Voila pourquoi j'ai prise la PD150, elle est complètement paramétrable en manuel. Comme en photographie, le tout auto est valable pour des conditions "optimum" (si): un paysage pas trop vert sous un soleil de printemps. Dès que vous voulez passer à d'autres conditions de lumières là il faut commencer à utiliser des paramètres manuels des caméras.
    Reprenez des cours basiques de photographie : lumière, diaph, sensibilité, etc .... vous comprendrez beaucoup de choses sur les paramètres vraiment indispensables sur une cam et vous verrez aussi quels sont les gadgets. Et puis quand il ne reste plus beaucoup de lumière, sauf effets particuliers, il faut utiliser le pied.
    Avant de s'acheter un PD150 on essaye de comprendre, on se documente, on passe une ou deux soirée géniales à lire de A à Z le mode d'emploi.
    Ciao+
    Sarah

9. gromdut

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Dans "Amateur" je me suis reconnu, mais dans "pseudo pro", c'est qui que tu vises ?
    J'ai lu le manuel de A à Z... Deux fois...
    Ca rentre pas...
    J'ai toujours eu des problèmes en physique.
    En plus quand je serais un super grand réalisateur super méga connu et envié dans le monde entier, quelqu'un comme le chef op ou directeur de la photo s'occupera de tout ça pour moi... :cool:
    En attendant, je pose des questions pour essayer de comprendre, un minimum...
    Je viens du monde de la sociologie (pro), voila le genre de discussion qui montre bien les limites de la patience de certains...
    A pluche

10. sarah

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Il ne faut pas se vexer !!!

Désolée si cela a pu te blesser quelque part. Mais il est vrai que se payer une PD150 pour venir poser des questions sur vitesse, gain etc ... avoue que cela est surprenant. Je ne suis pas non plus issue du monde "technique" ( je viens aussi des sciences "humaines") mais il a bien fallut apprendre et comprendre. J'ai commencé par une petite caméra analogique (Canon UC9 HI 8) et puis petit à petit .... ou alors laisse tomber le côté technique et propose directement tes scénarios aux boites de production et tu partira avec des équipes de caméraman, prises de son son, chef op etc .... Il y a un forum pour cela.
    Ciao
    A+ et désolée pour mes remarques si elles ont pu te blesser.
    Sarah

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous