module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

PD150 qui a une image toute verte aidez moi

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Aethis, 5 Juin 2005.

Tags:
  1. Aethis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour on m'a prette une PD150 qui a un probleme d'image, son image est dans les tons verts un peu comme la vision d'un night shot a la lumiere.

Ni le proprietaire ni moi ne savons d'ou vient ce probleme, meme en refaisant la balance ou en metant sur "auto lock" le probleme est le meme.
    Le LCD affiche les bonnes couleurs car la mire de barres est juste.

Est il possible que ce soit un dereglement des niveaux de couleurs rouge, vert, bleu et est il possible de les réajuster??

Savez vous d'ou peu venir ce disfonctionnelment, sachant qu'a prioris, elle n'a pas recu de choques...

Merci de votre aide

2. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    88
    Appréciations:
    +85 / 412 / -2
    Sur certaines caméras, il est possible de régler la phase (dans les menus). Peut-être que ça provient de là.

3. energik3

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai exactement le même problème que toi, et pourtant ma PD150 est rangée bien soigneusement et je ne l'utilise qu'occasionnelement dans des conditions tout ce qu'il y a de plus normal.

J'ai tout essayé mais rien n'y fait, je pensais qu'il s'agissait juste d'un défaut d'affichage de l'écran, mais non, ça filme en vert avec des reflets rouges....

Je ne sais pas quoi faire...

Si quelqu'un avant un piste pour aider.....

Merci Nicolas poisson, mais je ne crois pas qu'il y ait de Phase réglable sur la PD150 accessible par le menu..

Merci pour de l'aide

4. Aethis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je peu pas trop t'aider la cam n'etait pas a moi mais pareil, elle etait bien rangée et utilisé occasionnellement avec soins. Je crois que son proprio l'a envoyé en reparation. L'as tu rangée pres d'une source de chaleur ou une source electromagnetique? Genre pres d'enceintes, de poste radio, de circuits electriques ou tout simplement enroulée dans un pull en laine (electricité statique)... Ca peu peut etre venir de la...Apres en ce qui concerne la resolution du probleme... peu pas t'aider.

5. echolivier

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur quoi regardez-vous l'image? sur un portable ou sur le camescope lui-même?

6. energik3

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la mienne était dans une explorer case dans la mousse d'origine de la valise, qui n'a pas du tout l'air electrostatique. La valise est rangée dans mon placard à 2.50m d'une anceinte audio.

L'image je la regarde sur l'écran de lateral de la PD150, mais quand on enregistre, l'image garde ces couleurs.....

J'ai vu un autre post d'une personne à qui il est arrivé la même désaventure, et apparement ce serait le capteur CCD qui déconnerait, aller n'ayons pas peur des mots...qui serait mort...Et à priori le montant des réparation c'est 700euros Ht je ne sais même pas si la main d'oeuvre est comprise....

Bref de quoi bien démarrer cette nouvelle année!!!!

7. vidéoperf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ci la couleur est vertes avec des raillures, il est fort possible que se soit les capteurs. Problème connus sur certaines pd 150 ( dont la mienne ). Réparation oblige.

8. echolivier

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sony a annoncé sans trop de battages que les CCD équipant certains modèles de Camescopes et appareils photo numériques pouvait tomber en panne suite a un défaut de fabrication a cause de la colle intervenant dans l'assemblage des CCD ...

materiel concerné Divers camescopes Gr public et Pros ainsi que des appareils photo numériques de marques Sony, Canon, Fuji, Konica Minolta, Nikon, Olympus, Pentax, Ricoh. utilisant un CCD Sony fabriqués entre 2002 et 2004

9. mafach

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +52 / 266 / -1
  10. energik3

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces infos...

Je crois que je n'ai pas trop le choix alors, que d'aller chez le réparateur....quelqu'un connais un bon SAV sony sur Paris, car la mienne je l'ai acheté en 2003 chez Expandore j'ai pris une garantie MACK de 2ans supplémentaire, mais je ne sais pas si d'origine elle était garantie 1an par le constructeur.
    Si elle l'es c'est cool j'ai la garantie, sinon je l'ai dans l'os....et pour le moment j'ai pas de nouvelles d'expandore (qui apparement sont beaucoup plus réactifs en terme de vente pure que de SAV...).

11. bonofox

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble que l'assistance technique chez Sony se trouve à cette adresse : 14, rue Sthrau 75012 PARIS (le nom c'est alerte technique). joignable au 01 53 61 53 10

12. mafach

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +52 / 266 / -1
    Alert Technik à Eragny.

13. RIBERT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Sony France
    Centre de maintenance
    Zone d'activité des Bellevues
    Avenue du Gros Chêne
    95610 ERAGNY

tél : 08 25 01 55 52
    fax: 01 34 64 45 38

14. energik3

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup Messieurs pour ces infos.

coordialement,

Energik3

15. mafach

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +52 / 266 / -1
    Tiens nous au courant. Je suis curieux de voir comment Sony va se sortir de ce me..ier. Soit Sony assume, et ç a va lui coûter des millions. Soit il trouve tous les pretextes pour dire que le materiel qu'on lui retourne n'est pas concerné par le défaut pris en charge. Le client n'aurat pas les moyens de vérifier mais il risque de ne pas reprendre Sony si il renouvelle son matériel.
    Ce qui me chagrine dans cette affaire, c'est que Sony minimise l'étendue des dégats et limite la durée de prise en charge. Jusqu'à présent les infos sont que le défaut apparaît suite à des conditions de fortes chaleur et humidité importante. Il se trouve que c'est souvent les conditions utilisées pour faire vieillir prématurément un système afin de déterminer sa fiabilité. Je me demande si tous les capteur ccd fabriqué dans la mauvaise période ne lacheront pas un jour. Ce n'esst qu'une question de temps. Dans ce cas, domage pour ceux à qui ça arrivera après la période de prise en charge.
    Je serai aussi curieux de voir le plan de qualification que Sony à fait subir à ces capteurs ccd.:rolleyes:
    mafach

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page