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PD150 et 16/9

Discussion dans 'Sony' créé par lauvna, 10 Février 2006.

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  1. lauvna

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    Bonjour à tous,

    Pour tourner en 16/9 avec une PD150 quelle est la meilleure façon de procéder?

    Utiliser le mode 16/9 wide de la caméra
    ou
    Tourner en 4/3 et rajouter les bandes noires en post prod ?

    y a t il une différence de qualité de l'image finale obtenue ?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Laurent
     
  2. divad49

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    Je crois qu'il n'y a aucun intérêt à utiliser l'option 16/9 de la PD170, faut mieux rajouter les barres en post prod. La 170 ne produit pas un vrai 16/9 en fait.
    A confirmer, mais fait un essai. tu devrais voir le résultat. Tiens nous au courant
    A +
     
  3. MickeyCam

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    Bonjour,
    je ne suis pas tout à fait d'accord, j'ai une DSR-250P qui est une 150 d'épaule, et en filmant en 16/9 le résultat est meilleur sur un TV 16/9 que le rajout de bandes noires.
    Par contre sur un TV 4/3 l'image est filiforme, sauf si ça passe par un DVD, le lecteur adapte le format au TV par le setup.
    C'est du faux 16/9, c'est filmé en 720 x 432, mais interpolé en 720 x 576 dans la caméra, donc rallongé verticalement.
    Les logiciels le traitent comme du vrai 16/9.
    La différence sur un TV 16/9 est que si les bandes sont rajoutées après, il faut zoomer pour remplir l'écran, l'image est agrandie horizontalement et verticalement, on voit les lignes de balayage.
    Si c'est filmé en 16/9, on ne zoome plus qu'horizontalement, on ne voit plus les lignes de balayage.
    Michel...
     

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