module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PD150: Commande à Singapour, ca marche bien

Discussion in 'Archives moteurs' started by sarah, May 3, 2003.

Tags:
  1. sarah

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde,
    J'ai bien reçu ma caméra DSRPD 150 SONY de chez Expandore.com à Singapour. Ils ont été trés rapide mais le problème est venu de chez DHL France qui ont foiré entre Paris et Lyon. Un comble, mais la drôle de surprise c'est que du coup il n'y a aucune taxe ni droits de douanes, ni TVA ni rien. Si je ne récupréai pas la TVA, donc si je fais l'autruche coût de la SONY DSRPD 150 avec frais d'envoi, 15 casette PANA DV 63 minutes, en prime une carte de montage DV PINNACLE et Pinnacle DV EDITION version 4,5. Temps de livraison normal, sans le foirage de DHL france : 5 jours depuis le moment ou j'ai demandé l'ordre de virement à ma banque. Coût total :

3112 euros H.T avec deux années de garantie. Si j'avais du payer les taxes : + 5% droits de douanes + TVA 19,6%.
    Le gars de chez Expandore a régulièrement pris de mes nouvelles pour savoir si j'avais bien reçu la caméra.
    Elle marche bien, normal.
    A plus et à bientôt

2. videaste

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de TVA, pas de taxes ....
    Je suppose que cette camera va être utilisée dans des lieux publics et peut être même à l'étranger.
    Que se passera-t-il si un douanier fait le curieux dans un aéroport (ou ailleurs) dans 2 jours , 6 mois ou 2 ans ?

@+

3. sarah

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de problemes

Cela fait 13 ans que je passe des frontières dans tous les sens et jamais aucun douanier ne m'a demandé les papiers du matériel. S'ils voient que tu es pro, que c'est ton matériel de travail avec des rayures, de l'usure, que c'est emballé dans des sacs pro, pas de questions. par contre j'imagine que s'ils voient du matériel neuf, encore dans l'emballage polystirène, la j'imagine qu'il peut y avoir quelques questions.
    D'autre part, et cela sans aucune raison morale, ni moralisatrice, le fait de ne pas avoir payé de TVA ni de droits de douanes ( 5%) m'embête plutôt, car la TVA je la récupère sur ma boite de prod et en plus en ce moment je bénéficie d'une aide à l'investissement de 15% sur le matériel H.T donc j'ai plutôt intérêt à mettre tout en règle pour encore économiser sur le prix d'achat de la caméra ( - 15 % sur le prix H.T). Donc je suis en train de faire les démarches pour tout régler. mais ce n'est pas la peur du douanier qui me fait agir ainsi. Ils ont des poissons beaucoup plus gros à attraper.
    A+
    Sarah

4. gromdut

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chance

C'est un peu une question de chance aussi...
    Parce que autant ils ont des poissons plus gros attraper autant des fois ils se satisfont de commandes de 100 €. Y'en a qui ont essayé... ils ont eu des problèmes ! :lol:

5. videaste

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. magiprod

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sarah a eu beaucoup de chance car de mon côté, j'ai été tres souvent controlé aux douanes de retour de reportage à l'etranger (non, non, je n'ai pas une tête de terroriste ! :D ), que j'ai l'air d'un touriste ou d'un pro. Et quand on a le look d'un pro ou du matos un peu professionnel, en general, on demande plus que les factures d'origines : le carnet ATA obligatoire pour des exportations/réimportations temporaires de son propre materiel...
    Gil

7. fluid

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le carnet ATA ?

Je vais bientot achete un PD 150 et partir aux US durant 1 mois, ai je besoin d'un carnet ATA ?
    Comment se le procurer d'une maniere generale, quels sont les criteres de delivrance ?
    Merci
    Fluid.

8. gromdut

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Usa

Fluid, tu comptes t'acheter Pd150 et partir aux Etats-Unis ou partir aux Etats-Unis et t'acheter Pd150 ?
    Il y a une grosse différence !
    Surtout qu'en ce moment le Dollar est super bas !
    Tu dois pouvoir trouver ça pour 3000€ la-bas !

9. fluid

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heuu,
    non acheter en France a Paris et partir aux US apres.
    Acheter aux US avec une telle somme, j'hesite bcp.

10. gromdut

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est A T A de voir...

#10 gromdut, May 7, 2003
    Last edited: May 7, 2003
  11. fluid

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis pas plus avance

A T A ?

ca veut dir quoi ? : Accroche a Ton Automobile ?

:help: :help: :help: :help:

12. magiprod

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une simple requete comme celle- aupres d'un moteur de recherche donne ce genre d'information...il suffit de chercher.

13. laurentium

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et les SAV ?

Sarah,

je voulais savoir si ta garantie s'apelle MACK et comment ça marche. Moi j'amerais bien acheter chez eux mais je réflechis encore pour les SAV...
    merçi:D

14. gromdut

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la garantie, c'est pas international ?

15. sarah

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La garantie MACK proposée par EXPANDORE SINGAPOUR

Salut,
    D'aprés ce que j'ai comprise (voir le post sur le forum PANASONIC achat expandore) la grantie proposée (en supplément) par EXPANDORE fonctionne de la manière suivante :
    dès qu'il y a un problème durant les deux années de garantie contacter MACK aux USA je crois avec N° d'identification etc ..... aprés discussion ( peut être sans, ma PD 150 fonctionne trés bien) il faut apporter sa caméra au centre SONY agrée le plus proche de son domicile et c'est MACK qui leur paye la réparation.
    Avantage, la caméra ne se ballade pas au bout du monde, pas de frais d'envoi DHL ou autre et comme on connait le réparateur agrée de sa marque ( ici SONY) le plus proche de sa maison. Bien non ? En fait c'est comme une assurance spéciale mais on appelle cela garantie.
    J'imagine que chez MACK leur espoir est d'encaisser notre assurance et que pendant deux années le matériel soit suffisament fiable pour ne pas tomber en panne. Mais c'est pareil pour l'assurance maison ou voiture.
    A+
    Ciao

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous