module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PD10x et 16 /9eme

Discussion dans 'Sony' créé par Mr_orange, 21 Mars 2003.

Tags:
  1. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai lu sur les docs sony que le modele PD 10X avait un mode 16/9 avancé ...
    D'ou ma question :
    est ce qu'ils ont réussi a tailler une vraie fenetre 16/9 dans leur capteur ou est ce encore une anamorphose électronique via le DSP ?
    Je suis grand utilisateur du 16/9eme et le fait que seul les modèles d'épaule (DRS 500) soient dotées de tels capteurs me décois un peu ...

alors qui a testé ?

2. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La PDX10 utilise effectivement toute la surface latérale du capteur mégapixel en mode 16/9e. Il s'agit donc d'une meilleure qualité d'image dans ce cas que la TRV950, son homologue coté grand public, dans laquelle cette fonction n'est pas activée (même si le capteur est identique).

Ah! Le marketing!

A+

3. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah ah .. le marketting comme tu dis .. mais ya pas des bidouilles pour contrer le marketting ... comme pour reactiver le dv in par exemple ...?

J'ai vu sur le site sony que les prochains modèles grand public allaient etre equipé du Mode format 16:9 avancé (trv 60e ) par exemple ... s'agit il de la meme technologie ?

4. thp

thp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La pd10x est en effet tentante pour tout ceux qui n'ont pas 17000 euros HT à investir dans une caméra gérant le "vrai" 16/9 (dsr 570), mais la lecture de la doc me laisse quand même songeur sur quelques points :

- pas de balance manuelle des blancs ?
    - pas de fitre ND ?
    - sensibilité très moyenne ?
    - complément GA presque obligatoire ? (mini 49 mm en 4/3 et 41 mm en 16/9)
    - forme générale déséquilibrée avec le bloc son ?

A cela s'ajoute bien entendu la question essentielle de la qualité des images obtenues en 16/9, notamment en comparaison des mêmes images prises en 4/3 avec un trv 950, vx 2000 ou un pd 150 ?

Bref, un test serait en effet le bienvenu, notamment si Eric.D pouvait en avoir une sous la main :)

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous