module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pd100 ou z1, documentaires en asie

Discussion dans 'Sony' créé par zooropop, 22 Avril 2006.

Tags:
  1. zooropop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    je voyage a travers le monde pour un an, j ai une formation de real. je compte filmer mon voyage. je passe par l asie, inde, moyen orient, pacifique. je suis seul et fais des interviews, scenes publics, ect... je voyage qd meme ds des conditions precaires.
    la question est quelle camera acquerir?
    • Une Z1 neuve avec accesoires de base pour 4250 dollars soit 3400 Euros, rajoute 800 euros pour le grand angle, micro xlr, garantie, sac, ect... J ai le budget pour cette camera mais c est qd meme un gros sacrifice, il me restera plus grand chose a mon retour.
    Voila que pensez vous? pour le reportage les 2 formats se valent ils? vu que je voyage dans des conditions plutot difficiles (humidites, chaleur, sable, longs bus, vols...), la z1 tiendra t elle le coup? je suis qd meme bien tente par la z1 mais j ai peur qu elle soit trop fragile. la pd100 ne l est pas en tt cas vu mon experience...

voila j attends vos conseils, merci!

2. zooropop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j ai oublie de preciser que je ne voulais avoir des images a utilisation personnelle ou familiale.

3. 00pierrot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

La PD 100 est complétement dépassé à tous les niveaux.
    Préfères sans aucun doutes la Z1 ou la A1
    Pour la z1, le grand anvgle est superflu, par contre un trés bon micro ne le sera pas

4. lolodescocotiers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Je ne comprends pas ta phrase ajoutée. Plutôt que de dire ce que tu ne veux pas, précise ce que tu veux. A moins que ce soit la tournure de phrase qui soit incomplète et que tu ne veuilles QUE des images a utilisation personnelle ou familiale.

Sinon, si j'ai bien compris, tu as commencé à tourner en DV 4/3. Donc pas de pb, continue dans ce format, et prends une 100 ou mieux une 170 d'occase (en PAL) avec un bon micro et une softies. La Z1 est un bon choix, mais si c'est pour tourner en DV autant garder tes sous.

Cordialement,

Laurent

PS: si tu passes par les Antillles, passes moi un message en perso

Chargement...
Discussions similaires - pd100 documentaires asie
  1. jakin1950
    Réponses:
    112
    Nb. vues:
    4 668

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous