module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

PD 170 ou VX2100

Discussion dans 'Sony' créé par autodidakt, 2 Décembre 2003.

Tags:
  1. autodidakt

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

je créé actuellement ma (petite) boite de production.

je fais de petits documentaires sur commande (sortes de guide: cuisine, gym, ...)

je travaille pour l'instant avec du matériel moyen de gamme et je cherche à me professionaliser, sans chercher à avoir pour autant le top du top qui ne me servirait pas à grand chose (les plans et le montage sont assez basiques)

c'est pourquoi j'hésite entre la PD 170 et la VX2100, la seconde peut elle etre suffisante?

je veux faire le montage sur premiere, puis graver avec adobe encore et enfin faire presser mes dvd par une société type MPO

de plus que me conseilleriez vous pour :
    - le son
    - l'eclairage
    -un nouvel ordinateur dédié au montage et la gravure

je sais que ces questions sont assez vastes, mais je ne dispose que 10 000 euros (avec déjà 2500 euros de frais de logiciel) et il ne faut vraiment pas que je me plante.

merci pour vos réponses, + merci tout particulier à eric d pour ses nombreux conseils trés complets

2. vincent_rs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour la caméra, je te conseille la pd 170 pour pusieurs raisons :

- plus grande fiabilité (réduction du risque de drops) dû à la vitesse supérieure du dvcam.

- partie son nettement supérieure avec prises XLR te permettant de relier des micros pros et même de studio car les XLR sont alimentées phantom, donc tu peux tout brancher. En plus le branchement ne souffre d'aucune critique, contrairement au mini jack, réservé aux amateurs et aux branchements extérieurs occasionnels.

Côté image, c'est pareil. En plus sur la pd 170 tu as le grand angle livré avec, ce qui n'est pas le cas du vx 2100 d'après ce que j'ai pu lire. J'ai une pd 150 et crois moi la partie son me change la vie, le surplus de prix d'une pd170 par rapport à la 2100 est justifié, surtout dans ton cas (production pro) par ce que je viens d'évoquer.

3. sarah

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essaye de voir les prix chez expandore.com

Salut,
    j'ai aussi une petite structure de prod. J'ai achété une PD150 à Singapour via internet. Nous sommes nombreux sur l forum à l'avoir fait et personne ne s'est plaint. Essaye de voir les prix sur internet à expandore.com ajoute la TVA et droits de douanes ( trés faibles les droits de douanes) à l'arrivée, profites en pour commander des casettes et accesoires, vraiment moins chers.
    Va voir le post la dessus dans le forum PANASONIC.
    @+ Sarah

4. autodidakt

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos réponses !

en effet je pense que je vais prendre une pd 170, et surement sur expandore.

par contre ce que je ne comprends c'est comment on fait pour la déclarer aux douanes et payer la tva ( tva que je suppose tu as récupéré par la suite si tu l'a achetée par ta boite)

5. sarah

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est le transporteur qui te la fait payer

C'est le transporteur ( DHL dans ce cas) qui te facture et fait payer la TVA et les taxes à la livraison. Eux ils l'ont déja reglé aux douanes selon la valeur indiquée H.T par Expandore. C'est clairement indiqué sur la facture DHL. Comme je la récupère, je deduis le montant de ma TVA à payer le mois suivant ( pas les taxes mais c'est faible). C'est aussi simple. Bonne chance. Comme je le disais dans un autre post n'hésite pas à rester en contact avec les gens de Expandore qui sont trés sympa. Dès que tu as le N°, date, heure de départ de ton virement bancaire, envoie le par mail à Expandore. Visiblement mon colis était prêt à la réception de mon virement car il a été emporté par DHL trois heures aprés réception de l'argent sur leur compte. Aprés à toi les frissons du suivi de ton colis sur le site de DHL : Singapour, Osaka, Bruxelles, Paris, Clermont Ferrand, etc ....... Presque si tu devines la présence du livreur derrire ta porte.
    @+ sarah

6. sarah

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Profites en bien avec la valeur du Dollar par rapport à notre bon vieux Euro

Profites en bien chez expandore, car leurs prix sont en dollars ce qui diminue bien le prix en euros ( le change varie chaque jour) mais aujourd'hui tu peux diviser le prix indiqué en dollars par 1,20 pour avoir le prix en euro.
    @+
    sarah

7. trodat

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis intéressé par la PD170, et j'ai fait le tour des possibilités pour trouver ce materiel.
    Il est bien tentant de commander à Expandore,mais le réglement s'effectuant par le biais de :"www.escrow.com" prête à sourire...
    Au moins nous voila prévenus!
    :lol:

8. Dean

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que c'est tentant de commander à Singapour, et il semble que pour l'instant personne ne s'en soit plaint. Je pense néanmoins que l'opération reste risquée, notamment dans le cas où le camescope arriverait endommagé ou porteur d'un défaut. La garantie proposée pour 120$ n'est visiblement pas celle du fabricant. La différence de prix compense-t-elle cette absence de garantie fabricant ainsi que les risques inhérent à ces achats outre-mer (non livraison du matériel par exemple!)? Je n'en suis pas persuadé.
    Enfin, à vous de voir....

Dean

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Expandore semble sérieux de l'avis de tous les repairenautes qui y ont passé commande.

Reste à savoir quel est le bon moyen de règlement ? Comment s'y prendre ?

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous