module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pd 170 ou HDR-FX1

Discussion dans 'Sony' créé par tintindusud, 23 Janvier 2005.

Tags:
  1. tintindusud

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help: je compte acheter un camésope trés performant pour la réalisation "pro" de reportages tv spots pub.. j'etais convaincu que le mieux ; c d'acquerir la SONY pd 170..MAIS, je ne sais pas si je doit plutot opter pour un HD..la HDR-FX1 par exemple!!?:help: :help: :help:
     
  2. Pickup2

    Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 547
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Tant qu'a acheter un camescope actuellement, la PD 170 est une exellente machine, mais si j'avais le choix, je prendrais la HDR-FX1 qui dans l'avenir permettra de faire du HD. Même si le HD n'est pas encore vraiement disponible, on peut penser que ce soit l'avenir. Il est vrai aussi que la PD 170 risque de baisser de prix rapidement en cas de petit budget c'est une solution acceptable.

    Avis perso

    A+
     
  3. tintindusud

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D oui!!
    le probléme pour l'instant c au montage qu'il se pose!?
     
  4. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tout dépend de ce que tu appelles "pro" et des manipulations envisagées sur les images. Le DVCAM et le HDV sont des formats de compromis qui peuvent s'avérer insuffisants pour certains usages où la qualité d'image est essentielle. En qualité d'image brute, le HDV est un format à prendre en compte pour l'avenir. L'argument d'absence de logiciels de montage n'a plus de valeur aujourd'hui, il y a des logiciels de montage HDV commercialisés. :)
     
  5. OOlivier

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    328
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut prendre en compte la sensibilité de FX1 qui est inférieure au PD170. D'aprés les infos que j'ai, il y a 2,5 diaphs de différence entre une PD170 et une FX1, ce qui rendrait la FX1 un poil moins sensible qu'une TRV900. Je vais faire des tests cette semaine avec une FX1 pour confirmation.
     
  6. OOlivier

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    328
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tous les comptes rendus qu'on m'a fait de cette caméra vont plutot vers 2 ou 2,5 diaphs de différence. Je vais avoir une FX1 cette semaine. Je vais faire des comparaisons et je viendrai poster les résultats avec quelques images à l'appui.

    Je confirme que le circuit de gain est un des plus propres que j'ai jamais vu sur une cam 1/3. Meme à +18Db, ca fourmille assez peu et ca reste parfaitement exploitable,
     
  7. tintindusud

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok! merci à tous.. mais j'aimerais savoir si les produits réalisés en HDV peuvent etre diffuser dans des TV.. ET puis es ce que la différence de prix entre les deux cam est raisonnable par rapport à leurs rendus et qualités?!:perplexe: ;)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous