module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PD 170 micro

Discussion in 'Sony' started by ericgui, Jan 17, 2004.

Tags:
  1. ericgui

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Voila, je viens d'avoir ma nouvelle cam... une pd170. M'a tout l'air sympa comme tout... excepté le micro fournit avec... du Mono ??? pouvez vous confirmer ? si oui... je n'ai rien trouvé sur le site sony concernant un micro stéréo pour la PD170P... Qulequ'un aurait une petite idée ?
    merci

ericgui

2. ricou

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    tout l'interet de cette cam, cad la vx 2001 version pro, c'est justement de pouvoir brancher plusieurs micros ...mono !
    c'est, a la difference de la vx 2001, une cam de prod.
    donc pour la stereo, ben soit il faut un micro stereo - mais c'est dommage-, soit 2 micros pour faire de la stereo comme on veut.

y a pas de cam pros fournies avec des micros stereo.
    enfin je crois pas...

3. ericgui

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

merci pour cette reponse rapide... Ok, on peut mettre deux micros mono, et c'est interessant... Mais alors ma question serait donc... : comment on les met sur la caméra..? il n'y a qu'un "porte micro"... la je suis certainement tres stupide... Mais comme c'est la premiere cam pro, je ne comprend pas tout...
    Merci pour la reponse...
    ericgui:rolleyes:

4. vincent_rs

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme le micro mono poubelle livré avec la pd 150 et 170 (c'est le même) j'ai une pd 150 et j'utilise tous types de micro (studio, mono canon, ...) et j'ai branché un micro stéréo quand je filme la famille entre autre. C'est un micro SOny ECM 959, il a une prise Jack. Je me suis bricolé un adaptateur jack femelle avec 2 sorties jack, que je rentre sur les 2 canaux de la pd 150. Le son est vraiment bon, surpasse la vx 2000 qui est déjà de bonne facture. Je signale que je ne suis pas un as des connections, mais la réalisation de ce type de connectons est très simple et logique. Plus d'infos sur le forum son numérique où tu as des dessins à la pelle et tu peux demande conseil, il y a des bons sur ces forums !

5. JFP

JFP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info le micro de la PD150-170 vaut 40 euros !
    En comparaison avec le prix de la caméra !

Bravo Sony :col:

@+
    JFP

6. vincent_rs

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on connait sony pour la qualité des machines, on connait aussi sony pour le savoir-faire acheter : avec ce type de cam, prévoir un budget micro est indispensable et encore là ils sont gentils, sur les evw300 hi8 le micro n'était pas livré !

7. vincent_rs

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eric D, merci de tes commentaires instructifs. Je suis d'accord avec toi sur les micros, mais je répondais à la question. Pour info :
    - la stéréo est très bonne avec le 959, plus fine que sur la vx 2000 ou 2100 (même micro) et je n'ai plus les bruits de moteur constaté sur la vx 2000 en ambiance très calme. Au casque, je ferme les yeux et j'ai l'impression d'y être. Mais je te vois venir, fermer les yeux devant de la vidéo !!! :D :bravo:

- j'ai un ECM 672 que j'utilise en reportage. Mais ce n'est pas le genre de micro à fixer sur la caméra, il est très long. A ce titre, je me demande si je ne me reporterai pas sur un ME64, canon court et léger. Va falloir que je mène l'enquête pour savoir le type de micros qu'utilisent les pros sur ces machines. Même perchés, les micros de la télé restent assez éloignés de la source, je vois parfois un micro à environ 1m50 avec une qualité telle que l'on croirait que le gars parle dans le micro (voir les reportages style sans aucun doute, etc...). je fais peut-être rigoler dans les chaumières, mais j'ai déjà bien progressé au niveau son, et je souhaite m'améliorer encore, j'ai de la marge !

- dernière reflexion personnelle qui rejoint celle d'Eric, je suis un peu stupéfait de voir notre interlocuteur s'apercevoir après achat que le micro est mono sur la pd170 !!! J'ai une vx 2000 dans sa boite, micro stéréo branché à demeure, alors on peut échanger ??? :D :D :bravo:

8. ericgui

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hehe

Waow... ca c'est de la réponse...
    Merci a tous... je vais essayé de comprendre tout cela, et d'envisager un achat...
    Pour ce qui est de ne pas savoir ce qu'il y a dans la boite... J'avoue... au niveau son, je ne me suis pas trop inquiété :lol: :lol:
    Je fais des petits courts (voir mon post : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=44926 )... et le son, je le travaille aprés en post prod... Mais comme je voulais egalement utiliser la PD170 pour filmer la famille, le son mono, je trouvais cela un peu juste...
    Et franchement, sur mes courts, le son je ne m'en suis pas trop inquiété (ca se travaille vraiment bien en post, et on double quand il faut... ) de toute façon j'en mets jamais beaucoup de dialogue.
    Vraiment ce qui m'intérssait dans la pd170, c'est la qualité de l'image... et pour l'instant je ne suis pas déçu :rolleyes: (j'en suis au début de mes tests) ...
    Alors pour vous... derniere question... pour capter correctement a 4/5 m, en stéréo, pour la pd170... c'est quoi le micro idéal?

Merci encore

a +

ericgui

9. Dean

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais si c'est juste pour la qualité d'image, en principe la vx2100/pd170 c'est du pareil au même!
    Bon, j'ai aussi une PD-170 et moi aussi je ne savais pas que le micro était mono (je ne suis pas un pro) et même si la possibilité d'avoir un son professionnel sur ma cam entrait dans la balance pour le choix entre une vx-2100 et une pd170 (j'avais une vx2000 avant), mon critère principal était le côté entièrement débrayable de la PD170. Pour la vx2100 et 2000 aussi, le réglage de l'ouverture et du gain se font sur le même bouton EXPOSURE, il n'y a pas moyen de faire un réglage séparé. La Pd170 avec les boutons IRIS et GAIN permet cela.
    Autre différence, c'est le grand angle fourni avec un par soleil très utile en ce qui me concerne.

Dean

10. ericgui

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

merci ericD
    Je vais regarder tout cela de plus prés... et je te dirais vers quoi je m'oriente...
    En tout cas merci pour votre aide... trés précieuse en l'occurence..
    :rolleyes:
    A +

ericgui :cool:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous