module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PD 170 intéressant aujourd'hui?

Discussion dans 'Sony' créé par coopian, 31 Janvier 2008.

Tags:
  1. coopian

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    C'est mon 1er message sur le forum, que je lis depuis pas mal de temps pourtant!
    En fait, je cherche à acheter une camera pour faire des petits docus et de la video "experimentale", et j'ai vu que la PD170 en occas pouvait entrer dans mon budget.

    Alors la question: vaut-elle le coup? en fait c'est surtout en comparaison avec des petites HDV neuves (sony ou JVC GZ HD 7 autour de 1000 euros.)
    Donc petite HDV neuve ou ancienne gloire du DV en occasion?

    MERCI
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Messages:
    28 711
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Tout dépend du prix, pour du docu sonore la PD170 est très bien, mieux qu'une HDV à entrée jack (ou sans entrée du tout) mais si pour prix d'une PD170 on peut avoir une HVR-A1E qui en donne autant au son, autant choisir celle-ci qui en lumières correctes fournira des images plus définies. Dans les deux cas ce sera plus 1700 euros (au mini) que 1000.
     
  3. oort

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention: la PD 170 garde une très grande sensibilité... meme mieux que la Z1... dans du docu il n'y aura pas toujours de lumiere optimale. De plus, par rapport à la A1 elle possède 3 capteurs.
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Messages:
    28 711
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Pour utiliser les deux, je préfère quand même la HVR-A1 car la définition est incontestablement supérieure dans la plupart des cas, et quant à la couleur tant qu'il y a de la lumière ou que l'on peut éclairer (ce qui correspond à ma méthode de travail), je ne vois pas de différences énormes ... en très basse lumière lorsque l'on ne peut contrôler c'est vrai avantage à la PD170 surtout si l'on ne prend pas de précautions, et pour les "mauvais coups" en basse lumière il y a des DV comme la DSR450WSP qui font encore mieux que cette dernière ... au prix où elles sont mieux vaut les louer... et c'est de moins en moins cher.
     
  5. oort

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet Homero la 450 est bien mieux... meme la 570 WSP... mais c'est une autre gamme, c'est la cour des grands :) ... mais notre ami coopian parlait d'un budget serré apparamment... donc plus dans la gamme des PD 170 ou Canon XL1...
    Maintenant quand tu parles de la qualité de la A1, est-ce en HDV ou en DV ?... du docu ou du reportage, meme avec la meilleure volonté du monde tu te retrouves parfois dans des situations tres peu éclairées où tu n'as la temps de mettre tranquillement tes mandas... alors en tant que bon chef op consciensieux "tu gueules et disant qu'il faudra pas venir te voir au montage si on voit rien" :D
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Messages:
    28 711
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    je parlais des 450 (et autres 500, 570) pour certains coups que l'on peut liquider en une journée, il suffit de la louer. Quant à l' HVR-A1E, il y a une grande discussion ouverte sur ce forum ces jours-ci. Si on me laissait le choix d'avoir en cadeau une PD170 ou une HVR-A1E ? Pour mon utilisation perso, la seconde pour son ouverture sur la HD "grand public" ... et j'ai un principe ... l'image c'est d'abord de la mise en scène, donc si quelque chose devait entrer de travers dans la caméra, soit je ne le tourne pas (du moins tout de suite) soit j'agis sur ce qui se passe de façon à ce qu'il devienne comestible pour la caméra ... je tire les gens dans la bonne lumière, je les embobine :D de façon à faire le plan autrement etc... ne jamais subir et garder l'unité esthétique du film ... et la manipulation ça fait partie du jeu et du cinoche, si c'est bien fait avec un bon sens de la communication ça ne voit pas ... les documentaristes purs, durs (et ch.....) vont m' incendier (bof ...!) et puis on peut éclairer très rapidement et avec style sans exploser la rétine du client avec une minette sur caméra. Seule réserve pour me faire changer d'avis, en news où il faut "avoir le plan", la PD170 est mieux adaptée qu'une HD dont personne n'a rien à cirer des performances en lignes au millimètre si le plan est sous-ex ... et une autre raison, il me reste des accessoires pour les PD150/170 alors que je n' ai rien pour HVR-A1E ... tu m'as filé le doute, heureusement personne n'a cherché entre temps à me faire un tel cadeau :D

    Pour ce que tu dis du montage, il ne faut jamais fournir dans les rushes des plans que tu n'aimes pas ... ça évitera qu'ils soient montés dans une salle où tu ne serais pas convié... si les monteurs (euses) ne les ont pas, ils (elles) n'auront pas cette tentation... et je sais de quoi je cause j'ai été moi-même monteur en film plusieurs années ... ils chercheront à raconter l'histoire telle qu'elle est dans les rushes et non en fonction de leurs fantasmes perso ... il ne faut jamais aller contre les rushes ;)
     
    #6 homero, 5 Mars 2008
    Dernière édition: 5 Mars 2008
  7. novalex

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement... ;) Mais elle n'a pas forcément tourné à son avantage.
    A vrai dire, elle me tentait beaucoup... Qualité audio, belle définition si la lumière est suffisante, petit format qui peut se révéler pratique... Si je suis en train d'en abandonner l'idée (et encore, rien n'est joué), c'est uniquement que j'ai un besoin professionnel et éventuellement des couvertures de nuit à réaliser. Sinon, je n'aurais pas tant hésité!

    Enfin, en ce qui concerne la JVC GZ-HD7, j'ai un ami qui l'a revendu pour s'offrir un A1E (entre autre à cause de difficultés à traiter le format de sortie (dont j'ai oublié l'appellation) sur plusieurs de ses logiciels de montage).

    Pour ce qui est de la PD170, je ne l'ai jamais essayé, mais j'en ai toujours entendu le plus grand bien. Elle m'aurait également beaucoup tenté... si je ne tenais pas au HDV (ce qui est peut-être idiot). Là, au moins, tu auras une vrai cam' entre les mains...
     
  8. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La PD170 est très facile à utiliser et elle est très fiable.

    Malheureusement son format est désormais concurrencé par les formats HD.

    Une petite HC7 fait la nique à la PD 170 dès que la lumière devient suffisante. Mais pas question de l'exploiter dans les mêmes conditions : peu de réglages faciles d'accès. Certains réglages n'existent même pas, notamment sur le plan audio. Alors pour un usage pro ? Non, certainement pas.

    C'est en l'utilisant après une PD100 et avant une Z1 et une HC7 que je peux la comparer, notamment dans ses résultats concrets, avec celle-là.

    Bob
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous