module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

PD 170 image toute verte ??

Discussion dans 'Sony' créé par royalwithcheese, 23 Décembre 2008.

Tags:
  1. royalwithcheese

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a vous,
    Mes images filmées avec ma PD 170 sont toutes vertes avec parfois des voiles rouges ou bleus !!??
    Qu'est-ce qui se passe?
    D'ou peux venir le probleme, capteurs foutus ?:sad: :sad:

Merci pour vos lanternes.

2. mafach

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +52 / 266 / -1
    regarde si tu n'a pas un léger voile (comme de la buée) sur la lentille coté intérieur de l'objectif. Si c'est ça, c'est la réfraction de la lumière sur cette "buée"qui fait cette dominante verte et l'effet est plus prononcé lorsque l'objectif capte une lumière incidente.
    J'ai rencontré ce phénomène 5 fois sur TRV900 et PD100. Ce voile n'est pas de l'eau car il semble gras.
    Attention, il est quasi impossible de nettoyer l'intérieur d'un objectif soit même. Il y a toujours des poussières qui arrivent à pénétrer même en prenant les plus grandes précautions. Ma PD170 en a fait les frais :sad: et un repairenaute attends patiemment sa TRV900.
    Je vais me fabriquer une sorte de "mini salle blanche" qui en plus des objectifs caméra, me permettra de nettoyer les capteurs d'appareils photos dans de bonnes conditions.:-) Un déménagement récent a mis ce projet en attente.
    mafach

3. trinquart

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    info

pour info, j'ai eu également des problèmes de rendu d'images sur ma pd170, elle avait 2ans et demi. Sony m'a changé les capteurs à leur frais car il parait que c'est un problème général dès la sortie d'usine. Même problème avec la VX2000. renseigne toi auprès d'un réparateur Sony. Bon noël.

4. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    Idem sur ma DSR250 qui a les mêmes capteurs que la PD150, capteur HS au bout de trois ans.
    Image verte, mais ça aurait pu être une autre.
    L'ensemble des 3 capteurs indissociables changés par la Société CONY, Rue marcadet à Paris. Adresse donnée par Sony Pro.
    Ca ne m'a couté que le port aller et ça a duré 3 semaines.
    Ils sont sympas, les contacter téléphoniquement avant de l'envoyer.
    Michel...

5. val_toul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y avait eu un soucis chez sony au niveau de certains capteurs. je me rapelle que les numéros des caméras incriminées avaient étés donnés (sur ce site je crois, j'arrive pas à remettre la main dessus). j'ai eu de la chance la mienne n'était pas dans le lot, mais sony s'engageait à réparer gracieusement le soucis

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    780
    Appréciations:
    +1 158 / 6 227 / -20
    même problème avec le capteur Sony d'un APN Pentax Optio 43WR (sur la liste noire des appareils incriminés), changé sans avoir à payer quoique ce soit bien que la garantie soit passée de plusieurs mois .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous