module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PD-170 , final cut, derushage

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par berber, 31 Mai 2005.

Tags:
  1. berber

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je n'arrive pas à utiliser la fonction : détection démarrade/arrêt caméra. J'ai tourné avec une PD170 et je monte avec Finalcut HD. Pour le dérushage cette fonction ne parait très pratique. Mais je ne peux pas la mettre en oeuvre. Y-a-il un réglage caméra à faire avant de tourner? Y-a-il un mode opératoire dans final cut? :perplexe:

2. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Bizarre

Il est à noter que j' utilise une PD100P et FCExpressHD et je n'ai aucun problème avec cette fonction très pratique et qui économise les têtes et mécanismes…
    Les étapes sont :
    - sélectionner le plan (ou clip) à subdiviser dans le Navigateur,
    - dans le menu Marquer, cliquer sur DETECTION DEMARRAGE/ARRET.
    Une fenêtre à "bargraphe" s'ouvre "scan du plan", une fois la détection terminée, le plan peut être déroulé dans le navigateur et expose les marqueurs de détection…
    Ensuite:
    - sélection de l'ensemble de tous ces marqueurs (Cliqué-glissé autour)
    - dans le menu Modifier, cliquer sur FAIRE SOUS/PLANS.
    Apparemment rien n'est changé, mais en double-cliquant un "SectionXY" le "sous-plan" passe au visualisateur, il peut (et devrait) être renommé…
    Sur une cassette 40min… cette tâche prend … un certain temps.

Je n'ai, jusque là lu, dans les forums Apple / FCP aucun post relatant un échec de cette fonction et ici, cause Sony (dont PD170) il me semble que ce serait la première fois.
    J'espère donc simplement que tu as sauté une manip - je pense à la toute première : sélectionner le "plan".

3. Ras

Ras
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut,
    Pour que ça marche, il faut:
    -une fois la cassette numérisée, tu laisses la cassette dans le camescope et tu selectionnes le clip dans ton chutier et c'est seulement à ce moment que tu peux utiliser la fonction détection marche-arrêt. Si tu retires la cassette de la caméra et que tu le fais après ça ne marche pas.

4. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Je constate qu'au contraire de ce qu' écris Ras, cette fonction qui maintenant s' obtient sous DETECTION DEMARRAGE/ARRET n'a aucun besoin de liaison avec le dispositif de lecture et donc pas avec la présence ou non de la cassette concernée, MAIS, de la sélection préalable du plan (ex-clip) dans le Navigateur… Je viens juste de le réaliser, "périphérique absent", sur un plan d'une douzaine de minutes, dépouillé il y a huit jours, où la fonction "DETECTION…" vient de placer 21 marqueurs de "segments"…

Si berber "dépouille" une unique cassette entière, il n'a qu'un seul plan dans son navigateur, ce qui peut l'amener à ne pas le sélectionner, d'où cette possibilité d'échec_…

5. Ras

Ras
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oups !!! Je lirais mieux la doc le prochain coup.

6. berber

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci pour le mode opératoire, j'essaye ce soir.a+

7. berber

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    nouveau contre temps : quand j'ouvre la fenêtre lister capturer, la fenêtre mentionne "preview desactivé" et je ne peux pas capturer avec " maintenant" car une autre fenêtre s'ouvre et me dit "pas d'élément vidéo". Gasp....

8. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Ça, c'est un autre problème…
    Au premier lancement de FCP… je pense que tu l'as configuré correctement. On va rester dans cette hypothèse.

Si ton "lecteur sous Firewire" n'est pas connecté avant le démarrage de FCP, tu obtiens au lancement de FCP, une fenêtre qui te signale "périphérique introuvable : Apple Firewire 576 x 720" et te donne le choix de continuer ou de vérifier.
    Si tu n'as pas cette fenêtre, c'est que ton lecteur-enregistreur est reconnu, en l' occurrence la PD170P connéctée et sous tension en mode VCR… On continue dans cette hypothèse.

Lorsque que tu appelles "CAPTURER…" la fenêtre de capture s'ouvre sur effectivement "Preview desactivé" et chez moi sur une mire à barres…
    Mais, là, lorsque je lance la lecture … j'ai l'image et le Time-Code, je mets en pause, je complète les informations sur le plan à capturer puis, je peux
    - soit placer, en lecture, des "points IN et OUT" stopper puis "capturer LE PLAN" … FC(E)HD fait ensuite son boulot (retour AR, relecture, capture, arrêt);
    - soit "capturer MAINTENANT" FC(E)HD réalise la capture jusqu'à ce que je le stoppe…

Je pense que FCPHD… travaille selon les mêmes routines. Si donc, ça ne fonctionne pas, il faudrait qu'un "conseiller technique Apple" prenne le relais … S'il cette discussion lui échappait, il te faudrait aller lancer cette discussion sur le forumFinal Cut (Pro & Express), car je ne pense pas que le problème soit causé par la DSR-PD170P.

@ +

9. berber

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci, pour les conseils précédents. Je suis retourné dans l'opération détection démarrage arrêt camera: une fois le clip scanné : une fenêtre s'ouvre : Ce film ne contient aucune rupture dans les informations temporellles, aucun marqueur n'a été ajouté. J'ai l'impression que ce scanage recherche des ruptures de time code , mais pas les arrêt caméra. se peut il que lors de l'enregistrement (tournage) la camera ne marque pas les arrêts démarage?

10. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Ah

Bon, déja tu as pu effectuer la capture…

Comme je te l'ai déja écrit, je n'ai (hélas) pas la PD170P, mais une Sony PD100P -DVCAM- et un DCR-PC100E -DV-. Je lis mes cassettes sur un GV-D300E (mini-magnétoscope DV : lisant DVCAM aussi).
    Je n'ai aucune rupture de Time-Code (ça vaut mieux !) et la fonction DETECTION DEMARRAGE/ARRET fonctionne quelle que soit la provenance de la cassette initiale… La détection concerne bien les ARRETS / DEMARRAGE… Après capture et, que la cassette soit ou non présente dans le lecteur, et même celui-ci éteint.

Si ta séquence capturée a été tournée en plusieurs plans par start/stop de la caméra … le non fonctionnement de cette détection dépasse mon incompétence.

Comme, il est question ici de FCP…

#10 guy-jacques, 1 Juin 2005
    Dernière édition: 1 Juin 2005
Chargement...

Partager cette page