module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] Pd-170 et z1, cables?

Discussion dans 'Sony' créé par mehdesign, 15 Août 2009.

Tags:
  1. mehdesign

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis nouveau au forum du repaire.
    Mon probleme est ceci: j'utilise des cams pd170 et z1 de sony pour un regie multicamera, sauf le probleme des cables signal me tue, et detruit souvent le travail que je fais, j'utilise des cable signal RCA tout simplement. je voudrai savoir si il y a des emeteurs recepteurs sans fils pour ce type de cams, qui assurent une qualité aussi efficace que celle qu'offrent les cables, sinon vous proposez quoi comme cables qui peuvent resister a ce genre de travail. merciiiiiiiii

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Pour la qualité le mieux serait d'utiliser les prises S-Video mais hélas sur l'une et l'autre de ces caméras la connectique est résolument amateur, pas de prises BNC. Quant aux émetteurs HF à moins d'y mettre le prix il y a d'autres inconvénients ... et il en faut 1 ensemble émetteur et récepteur par caméra et s'il y a quatre caméras chacun doit opérer sur une fréquence différente donc matériel coûteux ! Le mieux serait d'utiliser des têtes caméras pro soit vieilles Beta SP/SX soit DSR300/500 qui se trouvent en occase.

3. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Câbles BNC

Effectivement, Homero a raison. (comme toujours ;)
    Donc, il te faut en fait un câble qui supporte de longue distances sans perte.
    J'utilise encore souvent un câble BNC jusqu'à 100 mètres quand il faut une simple sortie composite.
    Mais ce sont des câbles que nous fabriquons nous-mêmes: blindés et très épais (donc pas très souples)
    Une caméra genre Sony DSR-300 te donne justement un bon signal BNC.
    Pour une PD-170, il faudrait essayer, éventuellement avec l'aide d'un ampli vidéo...?
    Pour info, je suis sorti depuis une EX1 par l'adaptateur composite, puis 150 mètres de BNC justement, et l'image projetée par le beamer sur un écran géant était encore - à ma surprise - très bonne !! Comme quoi !
    Patrick

Chargement...
Discussions similaires - 170 cables
  1. Marina
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    1 013

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous