module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PD 170 et prise en main.

Discussion dans 'Sony' créé par Swoop, 26 Avril 2005.

Tags:
  1. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila ce week end j etais en test pour un film institutionnel.
    des micro trottoirs en boite et bars uppés.
    tournage en PD170, micro main et torche.
    1ere experience dans ce type de film et debut difficiles.
    d abord au niveau du cadrage, mauvais controle de l image(tendance a etre penché), parfois un peu trop pret (figure cramée et fond pas tres visible).
    voila j ai amelioré ces choses au fur et a mesure, un cadrage mieux maitrisé mais une tendance inverse, fond trop mis en avant au detriment du sujet.
    ce qui est sur c est que j ai retenu pas mal de choses techniques mais que physiquement j ai souffert.
    tenir une PD170 plus de 20min debout c est vite une torture, bras qui tremblent et jambes lourdes.je ne sais pas si vous avez deja eu ce probleme mais j aimerai bien y remedier.
    je ne sais pas si je rebosserai avec cette personne car j etais pas au top en plus je passais le concours de la FEMIS en meme temps et je dormais peu.La fatigue a eu beaucoup d effets negatifs sur mon travail.
    J ai reussi quelques plans memes s ils ne sont pas parfait.
    si vous avez des conseils pour m ameliorer je suis preneur, sur le cadrage, les reglages ouverture/gain quand on travail avec une torche 20watt. Je m occupais du monitoring son en meme temps et j ai eu pas mal de probleme a gerer mon stress je pense surtout parce que j avais des lacunes techniques avec la camera en question.
    si vous avez des conseils aussi pour combler ce stress quand on doit tourner 30 sec a peine aprés avoir allumé la camera.et aussi pour eviter de trembler au bout de 20min, car meme avec le coude posé sur une table je me met a trembler, a avoir des sortes de spasmes musculaires.
    merci d avance a tous.

2. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne n utilise de pd170 ou tout le monde s en fout?

3. chaboune

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    le probleme, c'est pas que personne ne s'interesse a ton histoire ou que personne n'utilise la pd170, au contraire.

Mais on a un peu de mal a saisir ce qu'il t'arrive.
    Cadrer, ne le prends pas mal, c'est un métier. Il faut savoir gérer tous ces petits problemes que tu as rencontrés sur ce tournage, et souvent bd'autres bien pires...
    Donc, si, je peux te donner un seul conseil. Pratique et étudies, lis, renseigne-toi, regarde comme font les pros...

Tenir 20 min.... c'est rien, surtout avec une cam de 3Kg. Vas faire du plateau avec un "grosse" cam sur l'epaule pendan 3 ou 3 heures de direct ;) La tu vas souffrir...

Bon courage
    chaboune

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous