module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PD 150 Progressive Scan

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Von Phabor, 16 Juillet 2006.

Tags:
  1. Von Phabor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Bonjour à tous,

la Sony PD 150 peut être configurée en "Prog. Scan" pour la prise de vue.

J'ai essayé, apparement cela donne des images non entrelacées (progressive donc?) de meilleure qualité. Par contre l'animation est saccadée, cela rend un effet un peu stroboscopique. Je pense qu'il doit s'agir d'un 25 images seconde mais je n'en suis pas certain.

D'apres vous y a-t-il sur After ou su premiere un reglage à faire pour récuperer une animation fluide? Sinon, cette option n'est elle utilisable que pour du kinescopage, sans application vidéo possible?

Je n'ai pas trouvé sur Premiere (1.5 ou 2) ni sur After 7 d'option 25P...

Merci...

:approb:

2. Rodgeur

Rodgeur Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Le progressive scan sur la PD 150 est surtout dévolu au mode photo. Si tu l'utilise en mode vidéo, le traitement des CCD continu à se faire en entrelacé, et la transition de l'entrelacement entre les images n'étant plus de mise (surtout pour des mouvements important), la stroboscopie est donc inévitable. Tu te retrouve avec la moitié d'un 25 ips de fait, sans doute 12 ou 13/seconde...
    J'ignore si cela est ratrappable ensuite sur Première ou After, mais à l'origine la PD 150 n'est pas faite pour filmer en progressif. C'est une option dans les menus qui est destinée au mode photo, au demeurant assez pauvre en résolution - la bécane date un peut désomais... :o

Rodgeur
    :approb:

Chargement...

Partager cette page