module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PD 150 ou DVX 100

Discussion dans 'Archives forum' créé par Bertie, 6 Octobre 2003.

Tags:
  1. Bertie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le propos va en agasser quelques uns mais nouveau dans le domaine de la vidéo, je veux faire du documentaire et je n'ai toujours pas été capable d'avoir unre réponse clair des professionnels sur la question du choix de camescope !!!!
    je balance entre la Sony PD 150 et la panasonic DVX 100, la DVX 100 vaut 1000 dollards Canadien de moins que la Sony (je vie à Montréal) mais la Sony est au format DVcam qui semble plus apro^prié pour la téloche ......a l'aide j'ai besoin de conseil avisé

bertie

2. chaboune

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

ta question a déjà un tas de réponses sur le repaire, mais je te donne quelques élément comme ça....

la PD150 est une cam qui a de l'expérience et qui est fiable ! On l'a testé, elle a vécu et on la connait par coeur pour ses utilisateurs.
    la dvx100 est une cam jeune avec les défauts que cela sous-entend et est un produit destiné au grand public.

le dvcam n'apporte pas grand chose par rapport au dv, si ce n'est d'avoir un K7 avec écrit dessus "DVCAM, qu'elle soit dans un boitier bleu qui la protège très bien et qu'elle coute beacoup plus chere qu'une K7 dv classique....

Sinon, attends la sortie de la PD170 dont on parle de plus en plus. je ne connais pas sa date de sortie mais ca devrait ne pas tarder....

enfin, la PD150 est fabriquer pour "résisteré aux aléas d'une utilisation pro (fréquente et maltraitance.....)

A+
    Chaboune

3. Excelvision

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a pas de camescope sans défauts.
    Le produit parfait n'existe toujours pas...
    Sans dénigrer les qualités d'une PD150,l'AG-DVX100 est un camescope remarquable : très bonne qualité de l'optique procurant des images "piquées",possibilité de travailler en courte focale 32 m/m -équiv. photo-sans devoir ajouter de complément optique,une
    très bonne ergonomie,un très bon équilibre en mains,une foultitude
    de réglages pour s'adapter aux conditions de tournage.

La PD150 ne commencerait-elle pas à être dépassée ?

L'AG-DVX100 camescope grand-public ?
    Assurément non.
    Ce matériel a été adopté et reconnu pour ses qualités par déjà de nombreux professionnels qui l'ont préféré à la PD-150.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page