module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pd 150 c:32:10

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par redactv7, 28 Janvier 2011.

Tags:
  1. redactv7

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, depuis hier, j'ai un probleme sur une pd 150. La K7 ne s'éjecte plus et il y a un message d'erreur c:32:10. C'est pas tres grave car j'enregistre sur disque mais bon, si quelqu'un a une idée pour résoudre le bleme
    :)

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , tu as un moteur de recherche , en haut à droite . Moteur Google repaire . Mais je crois pouvoir déja te dire la cause :
    Dans un camescope miniDV, la bande est presque toujours en contact avec le tambour de têtes video. Lors d'une demande d'éjection , un petit moteur ( loading-unloading motor ) démarre pour faire entrer la bande dans la K7 . Ensuite, ce moteur continue de tourner pour atteindre le point d'ouverture de la trappe. Mets ton oreille contre le compartiment K7 lorsque tu fais cette demande d'éjection . Est ce que tu entends le bruit du moteur ( caractéristique ) . Si oui , c'est la transmission de cette rotation qui est défectueuse ( poulie fêlée , courroie qui patine etc ...Le microprocesseur de gestion est informé de cette défectuosité , stoppe toute fonction et génère le code panne.
    Ca, c'est sur la papier. Dans la pratique , la réparation peut s'avérer délicate . Perso , il m'arrive de mettre le nez là dedans car ma motivation est alors très claire : éviter de dépenser des centaines d'euros dans un SAV.
    PS : je ne connais pas la PD150 et il est possible que la trappe s'ouvre d'une autre manière mais le début de l'explication est bonne.

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    Je ne me souviens plus la procédure exacte mais en laissant la caméra sur ON (mode caméra ou VCR) et en virant la batterie et en la remettant, ça marchait au bout de quelques manips. Le docteur Mafach du Repaire confirmera, il a sauvé grâce à son défibrillateur cardiaque des matériels beaucoup plus mal en point ....

4. redactv7

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je connais cette manip. Je l'ai essayé plusieurs fois mais rien n'y fait, la K7 ne s'éjecte pas. Bon je vais encore essayé... Si quelqu'un a une autre idée... merci

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re , ce que dit homero est (bien sur ) vrai . c'était comme ça qu'on procédait pour un scope VHS qui ne voulait pas vomir sa K7. Mais cette technique a des limites : si il y a , comme je l'explique , une pièce défectueuse , ça ne s'ouvrira jamais sans l'intervention de l'homme. Ah , l'homme , un héros dans cette affaire. C'était un jeu de mots involontaire.

6. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    Le code 32:10 ne figure pas dans la doc de maintenance de la cam. Une recherche rapide sur internet confirme que ce code est lié au chargement et/ou déchargement de la cassette.
    Lorsque tu écris "la cassette ne s'éjecte plus", il y a bien une cassette chargée dans le caméscope?
    Et le bruit de moteur mentionnés par jakovideo, l'entends tu?

C'est important pour un diag d'avoir ces infos.
    Concernant la méthode préconisée par homero, je pense que c'est dans le cas ou le caméscope s'est mis en sécurité parce que le temps alloué par le soft de la machine à l'opération de déchargement est dépassé. L'information d'erreur étant mémorisée, les manips de retrait de la batteries permettent peut être un reset et permet au caméscope de répondre à nouveau aux sollicitations.
    Tu es peut être dans un cas à peu près similaire. Si tu utilise peu la cassette, le mécanisme est peut être "gommé" (graisse figée?). Tu as le message d'erreur. Même après reset, toute nouvelle tentative et infructueuse car le mécanisme est toujours bloqué. Bref, a nouveau message d'erreur.
    Tout ceci n'est que supposition.
    Dans un tel cas, perso, je démonterai le chassis mécanique du camescope et solliciterai l'ouverture en alimentant le moteur de de chargement directement avec une alim de labo (tel que décrit dans le manuel de maintenance). Quelques manoeuvres dans un sens, puis dans l'autre devrait débloquer le mécanisme. Remontage dans la cam et test.
    Bien entendu, je ne préconise pas à un non initié de tenter l'aventure. Intervenir dans un caméscope demande un peu de savoir faire pour ne pas faire de con.....
    mafach

7. redactv7

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, ui la K7 est bloquée à l'intérieur et j'entends un peu tourner le moteur. Je crois que le bleme vient du fait que ces cams ne tournent que très rarement avec des K7...
    Je vais essayer d'enlever le "capot" et de retirer chirurgicalement la K7. Si je n'arrive pas elle y restera, peut etre pour toujours :) de toutes facons on enregistre sur FS5... Merci en tous cas :)

Chargement...

Partager cette page