module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pd 100 : questions urgentes

Discussion dans 'Sony' créé par camillesabatier, 2 Mai 2005.

Tags:
  1. camillesabatier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous!

je suis dslée, je ne sais pas où poser ma question...peut etre, j'en suis convaincue vous pouvez m'aider ;)
    y a t'il des compteurs sur la pd 100? et si oui où se trouvent ils?
    sinon je voulais savoir si une pd 100 avec de trés bonnes conditions de tournage (vérification sur un ordi en mm tps que le tournage...) me donnerait un résultat aussi bon par rapport a une vx2000 ou une pd 150? piqué pareil ou pas dans ces conditions?

merci bien et a bientot
    camille

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Il y a bien des compteurs sur la PD100 … mais, j'ignore comment les révéler, le SAV le sait.

Pour la comparaison des images PD100 / PD150-170 … certes les grandes sœurs doivent se montrer plus performantes dans le domaine sensibilité et dynamique (écart entre le bouché et le brûlé).
    Mais, je crois que cela ne saute aux yeux que dans les conditions difficiles.
    Eric_D et Bob Art seront plus précis dans leurs réponses, je pense qu'ils ont bien utilisé ces deux types de caméras.

3. camillesabatier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors aidez moi s'il vous plait Eric_D et Bob Art !!!!
    :help:

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    L'optique de la PD 100 est assez performante et permet au caméscope d'en remontrer pas mal. C'est un appareil qui a été très utilisé pour le reportage par les petites chaînes TV. Le complément grand angle tient aussi la route, sans doute aussi bien que celui du PD 170 qui tend à déformer de manière inattendue. Dès lors que l'éclairage est bon, même avec de forts contrastes, toiture avec ombre, nuages et soleil, le PD 100 est très à l'aise. Utiliser des filtres et un polarisant ne nuit pas non plus.

En tout état de cause, ces appareils sont davantage dédiés au reportage qu'au cinéma car leur mode progressif est rudimentaire et inexploitable par rapport à un Pana DVX 100.

Bob

5. camillesabatier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à tous les 2 :)

alors vous me rassurez pas du tout....
    je fais de l'art vidéo, et je commence a etre projeté ds des expos.
    donc comme j'ai filmé avec une pd150 2 films et un autre avec une xl1 et que j'ai préferé la pd qui m'a donné un joli grain (gros plan sur des visages)... je veux investir ds une cam qui me dure, et qui soit bien; et qui puisse rendre les details (bouffe, visage, grain de peau, mains....)
    bref, une image trés nette, un peu suréaliste, comme un super appareil photo numérique.

dc aprés tout ca, vous me conseillez quoi???

sachant que la hd n'est pas encore trés au pt.... et que je pense que le dv cam est encore trés bien..

merci
    camille

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Eric D a écrit:
    Le pas de pixel des VX 2000 / 2100 // PD150 /170 doit être aux environs de 8µ.
    La diffraction produit des "taches d' Airy" de l'ordre de 4µ à F:3, 5,5µ à F:4, 7µ à F:5,6 et …14µ à F:11…

Cette perte de définition pourrait être due à ce phénomène optique imparable.

On peut seulement dire qu'il est "retardé" avec une capture sur 1/3" peu pixellisé et accéléré par des capteurs plus petits ou plus pixellisés…

Les filtres neutres évitent effectivement la mise en œuvre de diaphragmes trop fermés en haute luminosité…

7. camillesabatier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je connais pas cette cam, et sur le net y a rien dessus.... :non:
    y en a pas d'autres plus accessibles?
    enfin merci bc.
    plus
    camille

8. camillesabatier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon je suis tjs ds le flou du coup...pd 100, 150, 170, vx2000 ou là pana dvx 100, tu sais j'y connais pas gd chose, c'est pr ca que je tourne avec mon ordi à coté comme ca je suis sure du résultat final, et l'ecran lcd ne me fait pas de mauvaise surprise!
    , donc, là par contre je n'y vois plus rien...vu que les différences entre ces cam je les connais pas. je veux juste un resultat nikel, lisse et sans aucun grain, comme une belle image photo...
    :amour:
    et là je serais la plus heureuse....

j'ai recu ton mail sur mon site, je sais il marche plus, je sais pas pkoi, web1000 reponds pas, mais je crois que je suis pas la seule ds ce cas...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous