module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PCTV Stereo + Cam Hi8 c'est tout dégueux

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par tatal, 17 Janvier 2005.

Tags:
  1. tatal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

il y a tellement de forum, que je suis pas sur d'etre au bon endroit.
    mais bon .... on verra

je suis tout nouvel acquéreur d'une carte Pinnacle PCTV Stereo pour pouvoir (entre autre l'utiliser avec la freebox), mais surtout pour faire de l'acquisition video et transformer mes K7 Hi8 en DVD

j'ai bien réussi à faire les branchements et tout
    mais au moment de l'enregistrement j'arrive deja pas a me decider sur le codec a utiliser ni pour la video ni pour l'audio

résultat, je me décourage parce que je n'arrive pas a trouver de truc propre pour la video

sur les videos enregistrées les images sont toutes dégueux, on a l'impression que c'est de l'entrelacé, car quand ca bouge les lignes verticales font des "fils" sur les cotés

et j'ai l'impression que les couleurs ne correspndent pas non plus (mais ca c'est encore plus bizarre parce que celà dépends du lecteur : BSPlayer, media player classic)

donc au secours
    je m'en sort pas
    j'ai pris l'option chez pinnacle pour faire du mpeg2, mais j'ai pas l'impression je j'arrive a m'en servir.

:help:

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    tatal,

Il est normal que la vidéo soit entrelacée :) Si cela peut sembler très laid sur l'écran d'un PC, c'est que l'affichage sur l'écran y est non-entrelacé. Par contre, ta télé affiche toujours la vidéo de manière entrelacée. Donc ce qui peut parraitre moche sur un PC pourra être très propre sur ta télé !

Dans le même ordre d'idée, le rendu des couleurs n'est pas toujours exactement identique entre un écran de PC et une télé (ou alors il faut être très consciencieux dans le réglage de son moniteur). Donc des petites différences de couleurs entre Pc et télé ne sont pas à exclure. De même d'un player à l'autre, il peut y avoir des différences d'affichage.

Fait une recherche sur l'entrelacement dans le forum. Il y a une FAQ à ce sujet et de nombreuses discussions qui te donneront des infos complémentaires.

Daniel

Chargement...
Discussions similaires - PCTV Stereo Cam
  1. Camoulox
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    358
  2. jacquesvideo
    Réponses:
    3
    Nb. vues: