module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

PCTV, SECAM K et SECAM K' ?

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Blada, 18 Mars 2003.

Tags:
  1. Blada

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

De passage en Métropole (je suis Guyanais… la Guyana Française ça vous dit qqc ? les serpents les araignée etc.…) j’ai acheté une carte Pinnacle PCTV rave.
    Une fois ici, je l’installe…rien. Je cherche et je trouve le pourquoi du pourquoi :
    C’est une histoire de norme. Ici nous somme en Secam K’ et apparemment cette conne de carte ne le gère pas.
    Ma question et donc évidente :
    Y a t-il une solution quelconque ?
    Merci de me répondre vite, les nuits sont très longue ici…

Y a t-il une solution quelconque ? :(

#1 Blada, 18 Mars 2003
    Dernière édition: 18 Mars 2003
  2. Alias9437

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    secam k'

salut
    as tu été voir le site de pinnacle, pour voir les données techniques, moi j'ai une pctv rave, et je ne me rappelle pas voir vù des differences du genre Pal I, L, K....etc ni SECAM K'..verifie si il n'y a pas un firmware pour changer les capacités du tuner à capter du K'....
    bon courage

3. Alias9437

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    où l'as tu acheté???peut etre tu aurais dû l'acheter en guyane...si tu l'as acheté en metropole elle etit reglé pour recevoir le secam de base ....L je crois....

4. Blada

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, j’aurais du l’acheter en Guyane. Mais le matériel est très cher ici (+40% !!!).
    Quant à Pinnacle…. Que dire… Que dire, Que dire, Que dire… C’est des champions y a pas de doute…
    En fait c’est à eux que je me suis adressé en premier.. A part me faire remplir et re-remplir des tas de formulaires… enfin pour être positif je dirais que je n’ai pas ENCORE eu de réponse…

5. Blada

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tient qu'est-ce que je disais !!!!
    Pinnacle en action :

Nous vous avons envoyé une réponse relativement à votre demande de soutien et nous n'avons pas eu de vos nouvelles dans les 48 heures. Nous avons donc attribué à votre question le statut RÉSOLU.

Et la réponse c'est ça :

Dear Customer,
    You are currently using the Pinnacle email support system for Europe or United States.
    We recommend you to visit the Pinnacle Systems Latin America Web site and to select the Support Web site:
    http://www.pinnaclesysla.com

The current incident will be set as "waiting" and after few days as "solved" if the incident is not updated.

If you would like to be able to contact them directly, then you can
    use the following email addresses:

Pinnacle Systems - Brasil : http://www.pinnaclesysla.com/esp/soport-brasil.htm
    Pinnacle Systems - Argentina : http://www.pinnaclesysla.com/esp/soport-argentina.htm

Kind regards,
    Pinnacle European SupportTitre: Lors de l'installation des pilotes sous Windows XP, j'ai le message d'erreur “Do
    Lien: http://pinnaclefr.custhelp.com/cgi-...std_adp.php?p_faqid=1628&p_created=1030372429

Titre: Qu'est ce que DirectX et pourquoi en ai-je besoin ?
    Lien: http://pinnaclefr.custhelp.com/cgi-.../std_adp.php?p_faqid=633&p_created=1008767016

Titre: Le bouton EPG de ma télécommande ne fonctionne pas
    Lien: http://pinnaclefr.custhelp.com/cgi-...std_adp.php?p_faqid=2018&p_created=1044267187

Titre: Mon produit Pinnacle n'a pas de signature numérique
    Lien: http://pinnaclefr.custhelp.com/cgi-.../std_adp.php?p_faqid=708&p_created=1013689149

Titre: Comment utiliser Windows Messanger pour une visio-conférence avec Pinnacle PCTV?
    Lien: http://pinnaclefr.custhelp.com/cgi-...std_adp.php?p_faqid=2179&p_created=1047458714

Je fais quoi je détourne un avion et je leur envois sur la gue...?

6. Blada

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est la troisième fois !!!
    et à chaque fois que je clique sur "non résolu...blabla" il me demande un ID et un mot de passe que je n'ai pas évidement.. C'est la folie... je comprends pas...!!! Pinnacle c'est quoi ça , c'est Français non ?
    ILS ME GONFLE !!!

7. mija

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si le tuner de ta carte n'a pas les capacités de récuperer du K', je ne vois pas de solution.
    Je ne sais ce que tu comptes faire avec ta pctv, mais à tout hasard essaye DScaler.
    Bon courage.

8. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois que pinnacle, c'est allemand, non ?

la rigueur, la qualité ... et le service au client ...

tu n'es pas le seul à rien tirer du sav pinnacle, malheureusement

9. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est Miro qui était allemand et qui a été racheté par Pinnacle (USA je crois).

10. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le conseil que te donne cendron ici me semble judicieux

"utiliser le tuner de ton magnétoscope"

As-tu essayé... si oui qu'est-ce que ça donne?

11. mija

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Secam dans Dscaler

Faudrait peut-être essayer Dscaler, je n'y crois pas trop mais...

Fichiers attachés:

12. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Appréciations:
    +718 / 4 123 / -88
    En changeant le tuner tout simplement, ca doit marcher.
    Encore faut-il trouver un tuner qui rentre dans les dimensions de la carte.

oui mais sur la boite et dans la doc il n'est pas marqué que c'est géré, est-ce la carte qui est conne, ou l'acheteur qui n'a pas lu la doc avant d'acheter ?

13. Blada

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C’est l’acheteur !!!… Sans hésitation…
    C’est vrai !! J’aurais dû savoir que chez les autres c’est tjs différents.
    Même si chez les autre c’est un peu chez soit quand même.
    Pourquoi vous les Français de France aimez vous tjs tout compliquer.
    Pourquoi avoir mis du Secam K’ ici et pas chez vous ? Où l’inverse ?
    Non blague à part j’étais vraiment à mille lieu de ne serait-ce qu’imaginer dans mes cauchemars les plus invraisemblables cette histoire de Secam machin chouette….
    Quand au tuner de mon magnétoscope je n’ai pas encore essayé.
    J’habite sur le Mana, un fleuve dans l’Ouest Guyanais et si j’ai opter pour le DVD et le Tuner PC c’est parce qu’ici tout moisi très vite… Ca fait déjà bien longtemps que mon magnétoscope est HS…
    Quoiqu’il en soit je tient à tous vous remercier pour vos réponse. Si vous passez dans le coin venez me voir, ça sera avec plaisir qu’on se regardera un DVD (ça au moins ça marche…mais faut aimer Jackie CHAN.. la DVDthèque du coin est… … du coin).
    A+ ;-)

PS. Ca y est !!! Une réponse de Pinnacle !!
    « Bonjour,

Les cartes PCTV (PCI) Pinnacle ne supportent pas actuellement la norme SECAM K', et ce quel que soit le pays où est achetée la carte. Il est possible qu'une prochaine évolution du logiciel permette de supporter le SECAM K', mais aucun délai n'est actuellement disponible.

D'après nos développeurs, la version PCTV Deluxe (boîtier externe USB 1 et 2), dans sa version actuelle, devrait supporter ce format. Mais ceci n'a jamais été testé ni validé. Des tests sont prévus dans un court terme.

Cordialement. »

Malgré le fait que leur Bidule marche pas y essayent quand de me refourguer une autre merde.. Y sont trop fort c’est types. En tout cas y peuvent tjs essayer de venir mater des DVD chez moi ceux-là… ch’uis armé.

14. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y a peut-être un peu d'espoir!

>J’habite sur le Mana, un fleuve dans l’Ouest Guyanais et si j’ai opter pour le DVD et le Tuner PC c’est parce qu’ici tout moisi très vite… Ca fait déjà bien longtemps que mon magnétoscope est HS…

Oui, mais souvent la mécanique (+ fragile) morfle avant tout le reste. Peut-être le tuner marche toujours...

Garde espoir !

:jap: :jap:

15. petertoff

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite precision K' pour Blada

Bonjour, je me permet d'apporter quelques précision pour notre ami Blada.

Malheureusement tu ne pourra pas utiliser d'artifice pour capter du K' avec ton tuner.

Pour info le K' était un standard utilisé en france jusque dans les années 60-70 (je ne suis pas sur de la date) qui a été revendu en afrique lors du changement de standard sur le territoire Métropolitain - Les DOM-TOM se sont vu attribuer ce standard (avec le matos qui va avec) pour des histoires de "continuité territoriale" (ça coutait pas grand chose et permettait d'offrir la télé à nos cousins d'outre-mer ;) ).

Habitant la Guyane tu devrais savoir que les téléviseurs et magnétoscopes vendus sur le territoire sont inutilisables en métropole et vice et versa en raison de ce problème de compatibilité. Les produits vendus localement sont modifiés sur place (de plus en plus rares) ou fabriqués spécialement pour ce marché par certains constructeurs.
    Pour la petite histoire certains exportateurs ont une autorisation de la part des constructeurs pour faire ces modifs dans leurs ateliers pour l'export sans altérer la garantie.

Tout ceci explique pourquoi il est préférable d'acheter localement: Modifs + respect de la garantie.
    Bien sur c'est plus cher mais si tu calcules ce que t'a couté ta carte pour rien... :rolleyes:

Enfin et pour avoir testé differentes solutions (j'oubliais: j'habite en Guadeloupe) la seule efficace est d'utiliser le tuner d'un magnétoscope - meme celui du tiens qui ne lit plus rien ... tu pourras quand meme capter les chaines !

Sinon, Hercule a effectivement sorti un produit qui était équipé d'une carte K' mais il y a 5 ou 6 ans et n'existe peut-etre plus. Le mieux est de contacter la société GUILLEMOT pour savoir s'il leur en reste.

Voilà j'espère que ces quelques précisions t'auront aidé à y voir plus clair et comprendre le pourquoi du comment...

So long.

PS: il faut tout de meme tester chaque possibilité de ta carte car il apparait que sur certaines cartes équipées de Tuner on trouvait une compatibilité "non officielle" du à certains constructeurs de tuners qui implantent tous les standards dans leurs produits sans en informer leurs clients - raisons commerciales je suppose. On a déjà vu quelques produits capter du K' alors qu'ils étaient sensés ne pas etre compatible. Je crois les doigts pour toi !
    ;) :rolleyes:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page