module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PCTV 100e : c'est quoi ce câble ?

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par Papy Octet, 24 Mai 2006.

Tags:
  1. Papy Octet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Je viens d'acquérir une carte d'acquisition TV externe Pinnacle PCTV 100e (pour pouvoir l'utiliser sur un portable et sur un PC).

Dans la boite, j'ai trouvé le matériel annoncé (c'est normal, je crois !:D ).

:perplexe: Mais il y a un câble tout noir avec une fiche USB d'un côté et une fiche JACK de l'autre. :perplexe:

Mais comme je n'ai encore jamais utilisé un tel matériel, j'hésite à utiliser toutes ces connexions que je connais pas :hum:

Sur la face avant du boitier, il y a 3 prises :
    1. Une prise (avec rondelle de couleur jaune) pour raccorder un câble comme celui qui relie mon lecteur DVD à ma télé. :perplexe: Ca sert à quoi, cette connexion ? :perplexe:

2. Un prise genre DIN à 4 broches. :perplexe: Ca sert à quoi, cette connexion ? :perplexe:

3. Un prise Jack dans laquelle je peux introduire la fiche du câble fourni. :perplexe: Ca sert à quoi, cette connexion ? :perplexe:

PS. Dans la boite, il y a un "mode d'emploi" qui n'explique rien de l'emploi de l'engin !

Sur la face arrière, il y a une prise USB pour raccorder le boitier à mon PC et une fiche pour le câble de l'antenne ou de la téldistribution (:lol: ça, j'ai trouvé à quoi ça sert :lol: ).

:jap: Merci d'avance.:jap:

#1 Papy Octet, 24 Mai 2006
    Dernière édition: 24 Mai 2006
  2. Tioufoukoi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut !
    alors je possède pas ce boitier, mais a priori,
    1. la prise ronde jaune, c'est une prise RCA (aussi appelée Cinch) et ca sert a faire rentrer un signal vidéo composite
    2. la prise DIN, c'est une entrée S-Video
    3. la prise jack est très certainement une entrée son stéréo
    après je t'avoue que je ne vois pas du tout a quoi pourrais servir un cable USB<->jack ... aurais tu une photo ?
    a+

3. Papy Octet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Tioufoukoi,

Merci pour tes explications.

J'ai ajouté la photo du câble dans mon premier post.

A+:bravo: :jap:

4. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas cette carte, mais j'ai ce même cable sur un autre outil. C'est un disque dur de poche USB2. Certaines entrées USB d'ordinateur sont trop faible en intensité courant pour faire tourner le disque dur et je dois ajouter ce cable entre une autre entrée USB et un trou d'alimentation sur le disque. ( La majorité des prises USB2 de PC sont assez puissante pour se passer de ce cable) J'emmène ce cable si je branche mon disque sur le PC d'un copain, en cas.

5. Phisa

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exact ozzor, le câble de la photo de Papy Octet est une alimentation tirée de l'USB, seul les fiches 1 et 4 (+ et ov) sont exploitées. ;)

@+ :)

6. Papy Octet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous tous por ces explications.

Il est vraiment dommage que cette manie de ne plus fournir de manuel d'explication CLAIR (dans le but de diminuer les coûts ! ) est des plus pénalisante. Si encore, on pouvait avoir les explications sur le site du fabriquant, ceux qui ont Internet pourraient de tirer d'affaire ... et les autres, alors ???

A+

Partager cette page