module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PCMCIA, carte P2, sécurité des rushs

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by studiocaramel, Mar 27, 2008.

Tags:
  1. studiocaramel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, :jap:

J'ai un portable relativement récent mais dont le port PCMCIA est de type 1, désirant copier mes cartes P2 sur le portable lorsque je suis à l'extérieur, je me demande s'il existe un adaptateur PCMCIA type 1 vers type 2 ou bien un port PCMCIA à relier à la firewire ?

En faisant quelques recherches sur le forum j'ai trouvé cela :

Version traduite de la page http://www.addonics.com/products/host_controller/adexc34cb.asp

Est-ce que des Repairenautes utilisent déjà cet adaptateur ?

De plus pour sécuriser mes rushs (dumoins pour les doubler), j'aimerais adjoindre à mon portable un disque dur autonome supplémentaire, quel est la meilleur solution à votre avis ?

2. studiocaramel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Grace à Eric D. de Caméra vidéo.net, j'ai trouvé plusieurs pistes.

Panasonic HVX-200, carte P2 et portable - Forums

En fait j'ai un slot ExpressCard (et non un port PCMCIA type 1 ...... :o j'ai un portable Packard Bell EasyNote MX : Expansion - ExpressCard - ec000a - Informations techniques - EASYNOTE_MX45-204 - PB64H00302 - EasyNote MX45 series - platform_ajax_g_dc - Ordinateur portable)

Pour ceux qui se retrouveront peut-être dans la même situation, il existe donc une solution sous la forme d'adaptateurs :love: (pas besoin de changer de portable :approb: )

Duel Systems

ExpressCard Cardbus Adapter from Addonics

PCMCIA hard drive and ATA Flash Reader/Writer from Addonics

Est-ce que des repairenautes utilisent déjà l'une ou l'autre solution ? et peut-on trouver ces produits en France ? ???????

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous