module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

pciste aimerait conseils pour passer au Mac

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par chatgris, 14 Novembre 2002.

Tags:
  1. chatgris

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    utilisant Première conjointement à une carte d'acquisition DV Now, excédée par les plantages, les sautes de frame, les incompatibilités... ,désirant me tourner également pour de multiple raisons vers la portabilité, je désirerais passer à une station plus cohérente que la mienne ou à Apple en solution portable (Powerbook G4? ou ibook?)

mais j'aimerais connaître l'avis d'utilisateurs de ces portables le G4 est-il nécessaire pour un montage soigné , le ibook ne peut-il pas travailler avec Final Cut et conduire à un bon produit fini?
    Les DD étant des 4200 T/mn , ne posent-ils pas de problèmes (perte de frame, d'images...?)

Est-il obligatoire (si l'on désire finaliser en DVD) de prendre le graveur de DVD intégré ou est-il possible d'adjoindre par la suite un graveur DVD externe? Inconvénients, expériences, conseils.... tout me sera précieux et le bienvenu

Merci à tous et cordialment

2. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Monsieur...!

-Mr Orange, y a un client pour toooiiiii ...!

-Attendez un peu il sert quelqu'un et il arrive tout de suite... ;)

:D :D :D

3. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    5, 4, 3, 2,...

Minute minute il arrive...!;)

4. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    C'est comme ça chez Mac, c'est bon, c'est cher (et des fois faut pas être pressé)... Ca va blut ? :D

5. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    t'y vas fort !!! :)

Ben ouais ça va, merci...
    Le patron n'est pas là alors je fais patienter le client en attendant...:(

Et toi ça va?
    Tu organises un autre festival un de ces quatres?

6. coincoin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur mon titanium à 667, j'utilise FCP sans problèmes.
    Mais je prend la précaution de mettre la vidéo sur un DD firewire externe à 7200 tours. Ceci dit pour des petits projets sur imovie, le disque interne fonctionne bien.
    J'ai eu des retours d'utilisateurs d'ibooks qui les utilisaient pour faire des prémontages, ils avaient l'air de dire que ça allait plutôt bien.

Je n'ai pas encore utilisé de graveur DVD externe.

7. kiz

kiz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un Titanium 500
    un deuxieme ecran
    3 disques durs FireWire externes
    Un graveur DVD externe EZQuest

Tout marche tres bien, autant en montage qu'en authoring/gravure DVD

Il m'est arrivé, lors de deplacements, de faire de la video sur le DD interne, je n'ai pas noté de pertes d'images. Mais en usage courant il vaut mieux utiliser un DD externe.
    La gravure DVD marche tres bien (malgré ma chaine FireWire chargée ! surtout depuis Jaguar me semble-t-il, meilleure gestion des differents peripheriques)
    Pour le disque dur externe, important : choisir un modele à controleur Oxford 911 (mais je pense que tous les disques recents ont adopté cette technologie)

Pour repondre a la question, je pense tout de meme qu'un Titanium est preferable pour faire de la video, pour la taille de l'ecran (et la possibilité d'en brancher un 2e) et pour le processeur G4 (si je ne m'abuse - mais dites-moi si je me trompe - on ne peut encoder en mpeg2 qu'avec un G4)

8. Mouleagauffre

Mouleagauffre Conseiller Technique Final Cut Pro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non on peut encoder en mpeg 2 avec un PC! :D Sérieusement avec un G3 ça doit être possible mais plus long

9. kiz

kiz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A propos de l'encodage mpeg2 sur un G3 :
    j'ai cru lire quelque part que le moteur Altivec (specifique aux processeurs G4) est obligatoire.
    Quelqu'un le sait-il de source sûre ?

Partager cette page