module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

"PCist "Besoin d'info "MACist"

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Mathys, 24 Octobre 2002.

Tags:
  1. Mathys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a vous confreres du MAC,

Juste une petite question, je dois recuperer un CD Gravé MAC sur lequel se trouve un fichier video "DVnatif" (selon client) capturé sous imac, (vraisemblablement imovie).
    Pensez vous que celui ci pourra etre ouvert sur Premiere 6 (PC)
    Ou me faudra t il un CODEC specifique Qt ?
    Merci pour vos differents "eclairages"..
    Mat

2. ArrKhan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu client t'affirme que c'est du dv natif, c'est que l'extension de son fichier est .dv auquel cas, c'est qu'il l'a exporter de imovie vers qt (creant par la meme un fichier .mov) et qu'a partir de qt pro il a reexporter la sequence en chaine dv de maniere a pouvoir etre utiliser tel un dv natif, pose lui la question.

si il n'a pas qt pro il n'a pu exporter son film qu'en .mov ou .mpg(si il a toast), dans les deux cas, si tu as qt6pro, tu n'aura je pense aucun mal a ouvrir ces types de fichiers (mais en meme temps, j'en ai aucune idee vu que je connais rien du monde pc:lol: )

Arrkhan, le mediateur par interim de la gueguerre pc/mac:bravo:

3. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi y a des choses à connaître sur PC...?..............:rolleyes:........pfffff!.........Naaaan j'déconne !........quoique !? :D

Interimaire Bis de la gueguerre...
    ;)

4. Mathys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi gueguerrrrre pas mon truc!

C'est vrai en plus, j'admire les Macs sous certains angles ePcs sous d'autres.....
    Tout reside dans l'utilisation du moment.... le seul bemole est quand meme le prix (des Macs)....
    D'ou l'obligation pour des petits budgets comme moi de se rabattre sur Pc.....

5. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est le cas de tous en fait...

C'est juste histoire de plaisanter bien évidemment, je ne mets pas en cause les utilisateurs de PC...C'est un peu comme les blagues Belges, les PC sont nos Belges à nous c'est tout...;)

Ce n'est pas pour autant que nous sommes meilleurs, loin de là!!! :rolleyes:

Amicalement
    @+

6. goldenscan

goldenscan Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heu...

Tu veux dire que les PC ont la frite, alors ?

7. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    VOILA !...c'est tout à fait ça :rolleyes:

:D

8. Ganesh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ! Moi je suis BI ! Le jour sur PC, la nuit sur Mac... et je m'engueule avec les 2 régulièrement !
    Pour en revenir à la question d'origine, si le CD est réellement "gravé Mac", autrement dit volume Mac dans toast, ben il apparaitra comme vide sur un PC... C'est en tout cas ce qu'il m'arrive régulièrement avec des CD de clients pas Bi pour un sous à qui je répète sans arrêt : à défaut d'être Bi, soyez au moins Hybride !
    Pour le reste, Quicktime 6 PC arrive à lire assez bien la plupart des formats Mac...

9. Vinc26

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors ? Depuis le temps que t'as posé la question ? Ca a marché le fichier DV ???

PS : Si c'est le prix qui t'empèche de te payer un Mac, achête le d'occas. Les macs vieillissent très bien ! Mais pas en dessous d'un G3 500... je te conseil un G4 minimum. Un G4 BiProc d'occas ! Oui ! Voilà ! Y'en a à moins de 1500€ !

:bravo:

10. Mathys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait j' ai utilisé After Effects pour l'ouvrir sur mon PC (heureusement il ne faisait finallement que 2.30min) et je l'ai conformé a mon CODEC de carte sans pb!
    Merci a tous!
    Mat

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page