module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PCI Latency ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par minirecif, 25 Mai 2003.

Tags:
  1. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    comme je lis à droite à gauche que certains conseillent de mettre le PCI Latency à 64 alors que par défaut il est à 32 (souvent) et que la doc dit qu'il ne faut pas qu'il soit trop élevé, j'ai cherché un peu à comprendre ce que c'est que ce paramètre !

j'ai trouvé cela :
    http://www.georgebreese.com/net/software/readmes/020b15_registry.htm

est-ce que certains ont déjà essayé ces manips ?

vu ceci
    http://adsl.cutw.net/dlink-dsl200-via.html on dirait que ce n'est que pour les chipsets via ...

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne prendrais pas le temps de lire cet article pour juger de sa veracite, mais en gros plus tu augmentes le PCI Latency, plus tu ralenti ta machine (lors des acces sur les cartes PCI). Garde donc les parametres par defaut de ton BIOS, et seulement si tu as des problemes avec une carte PCI, essaye de l'augmenter.

Dan

3. ypt

ypt

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme son nom l'indique ce paramètre permet de jouer sur les temps de latence.
    Il indique le nombre de cycles pendant lequel une carte PCI aura le contrôle du bus (les cartes reçoivent chacune à leur tour le contrôle du bus).

Il peut être nécessaire de diminuer ce temps si l'on a un nombre important de carte PCI notamment pour les cartes sons (pour éviter les craquements si le temps entre deux prises de contrôle est trop long).

Dans certains cas, par exemple pour optimiser l'écriture sur disque on peut l'augmenter (dans ce cas on privilégiera le débit par rapport à la latence).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page