module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

pci express

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by TOTOR, Jun 4, 2006.

Tags:
  1. TOTOR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je posséde sur mon PC, une carte mére de type ASUS P5WD2-E Premium avec deux ports PCI EXPRESS. L'un est utilisé par ma ma garte GRAPHIQUE et l'autre dispo.

Désireux d'acheter la carte edius For HDV, deux possibilités soit une carte PCI/EXPRESS ou PCI.

1 er question Puis utiliser le second port PCI/EXPRESS, le premier étant utilisé par ma carte graphique.

2 éme question Est il préférable d utiliser cette carte en PCI ou PCI EXPRESS ?.

Merci de votre aide.:bravo:

2. jempi13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonjour,

Seulement deux PCI-Express, cela m'étonnait.... :)

http://france.asus.com/products4.aspx?modelmenu=2&model=981&l1=3&l2=11&l3=248

2 x slot PCI Express x16 pour carte graphique
    1 x PCI-E Universel (vitesse max. x2)
    1 x PCI Express x 1
    3 x PCI

Je n'ai ni NX ni cette carte mère, mais je pense que tout le monde te conseillera le PCI-Express: beaucoup moins de problèmes de compatibilité

3. TOTOR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci pour votre réponse..... Juste unequestion doit on utiliser le PCI X1 ou x2 ou peu importe...

Probléme de place avec une carte graphique PCI EX ATI qui me "bouffe" deux emplacements en largeur ?.

Merci...

4. jempi13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Déjà, c'est bien d'avoir choisi ATI pour les soluitions Canopus.

A mon avis peu importe quel emplacement, y compris l'autre slot X16.

Toutefois, selon le nombre de voies PCI-Express de la carte mère, en l'occurence moins de 35, il se peut qu'il faille choisir la répartition des voies entre les différents slots.

Cette phrase le laisse entrevoir: "Support des cartes graphiques ATI CrossFire (les deux en mode x8 max.)"

La NX n'a à ma connaissance besoin que d'une voie.

La manuel de la carte mère indiquera s'il faut faire des choix dans l'affectation des voies à l'aide du BIOS: est-ce que chaque slot dispose par défaut d'au moins d'une voie, et se peut-il dans certaines configurations certains slots ne soit pas adressés ?

La parole est à ceux qui ont une expérience du sujet.

5. Dendrite

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    La carte NX est PCI 1x et n'a pas besoin de config spéciale du moment que la carte mère a été validée. Elle n'est pas caprieuse en PCI Express.

Dendrite

Loading...

Dernières occasions

Share This Page