module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PCI bus busy (suite)

Discussion dans 'Edius' créé par Lacombe, 7 Juin 2003.

1. Lacombe

Points Repaire:
    4 480
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +34 / 95 / -4
    Cette alarme que je n'avais pas encore rencontrée sous première se produit de façon aléatoire à la lecture de la time line quand on actionne cette lecture par les touches entrée ou espace.
    Elle ne dépend pas du nombre de frames en RT buffer. Elle ne se produit jamais lorsqu'on fait monter le buffer par shift entrée. Tout se passe comme si la lecture s'activait trop vite avant qu'un minimum de frames ait été engrangé dans le buffer. Je pense que canopus devrait programmer une très court délais avant la lecture pour éviter ce (petit!) désagrément).

Question annexe.
    La taille du buffer était de 192 par défaut dans ma précédente istallation. Depuis que j'ai spécifié une valeur (160 en l'occurence qui est la valeur maximum permise dans les hardware settings), sa taille reste évidemment à 160. Pourquoi? Et comment retrouver une valeur de 192?
    Merci

2. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le réglage du buffer, essaie de le régler dans StormEdit en automatique ou avec Première, ça devrait marcher. Tiens-moi au courrant.
    Philippe

3. Lacombe

Points Repaire:
    4 480
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +34 / 95 / -4
    Ca marche ...mais...

1ère étape : dans Première ou Storm edit, la valuer du buffer est aussi de 160 (si cette valeur a été sélectionnée dans Edius)

2ème étape : Dans DV-Storm properties (à partir de Pemière ou de Storm edit) j'ai réglé le buffer sur automatic. La conséquence, comme tu le supposais, est de le régler à nouveau sur 192 images le buffer au cours de la lecture de la time line.

3ème étape : Si à ce moment on rouvre Edius, dans les hardware settings, le champs RTbuffers est grisé sans aucune valeur, et la valeur du buffer en lecture reste à 192. Si par curiosité ou mégarde, on modifie à nouveau ce champs, la valeur max est de 160 et l'option automatique n'existe pas! Il est donc impossible de régler le buffer sur 192 à partir d'Edius!!!

Conclusion : IL doit y avoir comme un bug là dessous... Qu'en penses tu?

4. L.R.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ??? Premiere-StormEdit & Edius

Bonjour tout le monde,

Une petite question...

D'après ton post, Lacombe, tu aurais Premiere, StormEdit & Edius sur la même machine ???

Comment est-ce possible ???

Je savais que l'on pouvait faire cohabiter Premiere & Edius, mais les 3 softs ensembles !!!...

Merci de m'éclairer.

L.R.

5. Lacombe

Points Repaire:
    4 480
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +34 / 95 / -4
    Ils cohabitent sans problème, à condition de ne pas les faire fonctionner simultanément.
    Bien sûr les projets réalisés avec Première sont incompatibles avec Edius, mais les réglages de la Storm sont tout à fait transférables.

6. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca ressemble effectivement à un bug, l'important, c'est que ça marche. pour la cohabitation, j'ai déjà travaillé avec Première et Edius ouverts en même temps.
    Philippe

7. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Pour ma part j'utilise souvent EDIUS, PREMIER, PHOTOSHOP et AFTER EFFECT simultanément. et oui !
    A+
    Stéph@ne
    ;)

8. Rémi CARAYON

Rémi CARAYON Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un doute ....

Hello Francis
    J'ai bien changé le latency timer dans le bios ?
    je suis presque sur qu'il est à 64, mais c'est toujours bon de vérifier.
    Et si c'est le cas, ça peut être drôle de le mettre à 32, juste pour voir...
    Explications : Sur certaines cartes mères et dans certains cas, si le PCI Latency Timer est à 32 (default), on a le PCI Busy Maudit dans Premiere.
    On le passe à 64, et zou, plus de pb.

Eduis fonctionne peut-être autrement de Premiere ?...

9. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Rémy,
    malheureusement avec Edius c'est plus compliqué, sur le forum US le problème a été répertorié par de nombreux utilisateurs ayant du matériel différent. Pour ma part j'ai eu ce bug au départ, aujourd'hui, même en forçant les choses (lectures et poses intempestives) je ne le retrouve pas et je n'ai pourtant rien changé sinon que j'ai réduit la taille de la fenêtre moniteur.
    Philippe

10. Lacombe

Points Repaire:
    4 480
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +34 / 95 / -4
    32 ou 64 ou??

Salut Rémi et Vpphil

Le PCI Latency timer était bien à 64. J'ai essayé à 32 . Ca ne change rien...
    A vrai dire je n'y connais rien, mais il est possible de sélectionner toutes les valeurs avec un incrément de 1. Pourquoi conseiller 32 ou 64 si 76 ou 48 donnaient de meilleurs résultats. En d'autres termes que cache ce terme "PCI Letency timer"? Merci

11. Rémi CARAYON

Rémi CARAYON Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si j'ai bien cmpris, c'est le temps que le bus passe à attendre ce qu'une carte a lui dire ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous