module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PCI Bus Busy Occured

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par shinobi777, 19 Août 2006.

Tags:
  1. shinobi777

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a toutes et a tous!

Voila j'ai acheté dernierement une carte dv storm RT(storm encoder) mais malheureusement j'ai le probleme du bus pci busy sur EDIUS Pro 3 et meme sur le 4.01!!

J'ai essayé un peu toutes les solutions proposées sur le forum et a droite a gauche sur le net mais rien n'y fait!!

- changer le latency timer a 64 (ma carte mére ne gere pas plus que 32)
    - changer la storm de slot pci en la mettant sur le PCI 2
    - lui definir l'IRQ 9 ou 15 (qui est apparement celui de la priorité maximale!)
    - mettre seulement la storm sur le slot pci en enlevant les autres composants de la carte mère
    - mettre PCI Master read caching : Disabled (pas de possibilté de le voir sur le bios)
    - mettre PCI to DRM Prefetch : Disabled (pas de possibilté de le voir sur le bios)
    - Delayed Transaction : Disabled (pas de possibilté de le voir sur le bios)

Voila ma config
    - Carte mère GIGABYTE GA 7N400L nforce 2 Chipset :(
    - AMD ATLON 3000 +
    - 1 go de RAM
    - Carte Video ATI RADEON ALL IN WONDER 9800 SE (port AGP)
    - DD 200go
    - Carte réseau (autre que la 3COM donc la ca va!!!)
    ....

Je sais trés bien que cette carte mere est pas forcément recommandée par Canopus (en allant voir le site) mais bon!!!!!!

Il n'y a que en mettant le projet en "DV-Storm-RT (Soft encodeMode) Out" ou ca fonctionne mais le buffer ne monte qu'a 32 alors qu'avec 1 go de RAM ca devrait monter a 96!!!
    Ou en mettant dans les paramétres "Arret du Playback sur pertes de Frame" sur OFF mais dans ce cas l'image est saccadée et on ne lit pas en temps réel!!Pas terrible pour faire du montage!!!

je m'en remets donc a vous!!!!:) :)

Y-a t'il d'autres solutions ou est ce ke je suis obligé de changer de carte mére???
    En mettant peut etre le bios a jour?????

merci d'avance :help: :help:

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Hum, peut-etre que le changement de CM sera le moins douloureux :)

Marc

3. shinobi777

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je m'en doutais fortement!!!!!!sniffff:( :( :( :( :(
    merci

4. jempi13

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai par le passé utilisé une carte avec nForce 2 pour Edius DVX.

Chaintec 7NJS
    Athlon 2600+
    512 Mo
    un disque système IDE
    un disque video SATA
    ATI 9600 XT

Je n'ai pas pu me défaire complètement du PCI busy, sauf à réduire le plus possible la taille de la visu sur l'écran informatique (en tassant la hauteur de la fenêtre moniteur, de façon à lui garder sa largeur pour avoir la barre de boutons).

Cela rend obligatoire l'utilisation d'une télé comme moniteur

Il restait nécessaire de faire les précalculs des passages les plus difficiles pour avoir fluidité de l'image et continuité du son, bien que pour la pure activité de montage ou pour faire un export sur fichier ce ne soit pas impérieux.

D'ailleurs je pense que j'avais désactivé l'arrêt sur "dropped frame"

Je ne pense pas que tel ou tel slot PCI soit important, ce qui est vraiment important c'est que l'IRQ obtenue soit affectée uniquement à la carte, afin qu'on ne passe pas son temps à dérouler le code des autres pilotes quand une interruption de ce numéro survient. Il me semble que c'est le slot 3 qui ne partage aucune interruption, alors que l'AGP, le PCI 1 et le PCI 5 sont susceptibles de partager la même.

Cette indication est à reconsidérer avec les éventuelles cartes PCI qui prendraient plusieurs interruptions (j'avais une carte USB qui en prenait 3), puisque en réalité il n'y a que 4 lignes d'interruptions PCI (A,B,C,D) câblées avec des permutations d'un slot à l'autre.

Il a donc fallu trouver le seul bon slot pour cette carte.

5. shinobi777

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci des conseils je vais essayer un peu tout ca!!
    Concernant les slots PCI je les ai essayés tous seulement avec la storm et ca marchait pas non plus!!

Merci encore!
    salut

6. shinobi777

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par contre juste une petite précision:
    j'ai essayé de mettre la storm sur le slot PCI 3 (conformément au schéma de la carte mère
    PCI 1
    PCI 2
    PCI 3
    PCI 4
    PCI 5)

et quand je regarde "Bouton droit sur Poste de Travail" "Propriétés" "Matériel" "Gestionnaire de Périphériques" "Controleur Audio Vidéo et Jeu" et que je clique sur DvStorm RT il y a marqué que son emplacement est le slot PCI 5 et dans l'onglet "Ressources" que son IRQ est 16!!!

Ce que je ne comprends pas puisqu'elle est bien placée sur le slot 3!!

J'ai l'impression que ce que l'on modifie dans le bios n'affecte pas en réalité les Bus PCI....

Y'a t'il possibilité de le paramétrer directement dans Windows?

Merci une fois de plus.

7. jempi13

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, cette confusion de slot paraît curieuse.

- Est-ce que ton BIOS est à jour ? La version F7 par exemple corrige un conflit de ressources dans le gestionnaire de périphériques ( ICI ) :perplexe:

- J'ai des doutes sur ce qui se passe lorsque l'on réaffecte les ressources dans le BIOS. Les fois où j'ai essayé, je n'ai pas obtenu ce que je voulais, voire certains slots qui étaient au départ sur des interruptions différentes se sont retrouvées sur la même.

Le manuel de la carte mère ne donne de précisions ni sur le BIOS, ni de tableau sur le partage des interruptions entre les slots et les périphériques embarqués. Il semble que seul ASUS soit coutumier de cette dernière chose.

De toutes façons, si tu as trouvé une configuration où la Storm est la seule à utliser cette interruption, je ne pense pas que tu puisses faire mieux.

Et mon expérience avec une DVX peut ne pas être totalement exploitable sur une Storm.
    (décrite ici)

Maintenant, si tu n'es pas totalement satisfait d'un fonctionnement accéléré mais pas 100% temps réel, et si tu est prêt à changer de carte mère, ce sera j'imagine pour quitter le socket A et aller vers un Athlon X2 ou un core (2?) duo. Il te reste à refaire la recherche des expériences sur le forum :)

8. Dendrite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les cartes Canopus n'aiment pas le chipset Nforce2, qui fait goulet d'étranglement et limite les ressources exploitables par la carte.

Je sais ça ne vous aide pas bcp, mais c'est comme ça malheureusement. Préférez lui des chipsets plus récents...

a+

Dendrite

9. shinobi777

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a tous pour vos conseils!!!!!

Je crois que je n'ai plus le choix maintenant...il faut que je change de carte mère!!!!

Dans ce cas laquelle est vraiment la plus adaptée pour la DVstorm sachant que j'ai un processeur AMD Atlon 3000+????Asus?
    La Azrock (je ne sais plus quelle réfrence!) marche apparement bien, au boulot on a celle la!!
    Elle vaut vraiment le coup?

Et apparement la Storm fonctionne sur PCI express avec Edius 4...enfin il parait???

Merci

10. shinobi777

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui au fait je n'ai pas essayé encorea la mise a jour du bios en F7.

Comme je sais que c'est assez risqué la mise a jour d'un bios, ccomment faut'il faire exactement?

Merci

11. jempi13

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Examinons les choses calmement et ne mélangeons rien....:)

La question du remplacement de la carte mère n'est pas si simple.

Toutes les cartes mères fonctionnent bien dans ce qui fait 99% de leurs utilisations. En video avec une carte PCI (et je parle du bon vieux PCI en 32 bits à 33 MHz universellement répandu), nous devons faire passer un flux d'informations important et sans délai et sans monopoliser les échanges qui doivent aussi aller vers le disque et la carte graphique (PCI-E a priori mieux que AGP).

C'est là que le bât blesse. Il y a des différences d'une carte mère à l'autre, et ses différences sont très liées au chipset.

Si ton chipset actuel est un nForce 2, c'est que ton Athlon 3000+ est sur socket A (je dis ça parce l'appelation commerciale peut concerner d'autres sockets).

De ce que je sais, aucun chipset pour socket A ne donne totalement satisfaction sur le plan de l'efficacité du bus PCI, à part peut être le nForce pro ou un certain chipset AMD très peu diffusé ou sur des cartes à deux processeurs.

Bref: si tu gardes le processeur actuel, je pense que tu n'obtiendras pas mieux. Autant aller directement vers l'état de l'art actuel en changeant carte mère + processeur + mémoire.

En ce qui concerne la Storm, c'est PCI 32 à 33 Mhz. Ce ne sera jamais PCI-X (64 bits à 66 MHz ou autre) que l'on ne trouve que sur des cartes pour serveurs et stations de travail, ni PCI-E (PCI express). Donc ne te trompe pas de carte mère. Le PCI est toutefois systématiquement présent sur les cartes mères actuelles.

Ce que tu as lu concerne la NX, qui est à la base en PCI-X (utilisable en PCI pour de la vidéo SD), et plus récemment dans une version différente pour PCI-E.

A côté de cela, n'oublie pas ta carte graphique AGP, à moins de la remplacer aussi par une carte PCI-E

Pour finir, une mise à jour du BIOS n'est pas réllement compliquée si on prépare bien le travail, mais présente toujours un petit risque: le tout est de ne pas avoir de panne de courant à ce moment là. De nombreuses cartes mères ont une solution de secours: 2ème bios, manip à faire en aveugle, disquette autoboot. Il est bon d'avoir une machine avec accès internet en secours au cas où....

Le site du constructeur devrait te donner les détails de l'opération.

Avant d'installer le dernier BIOS (le F7 n'est pas le dernier), vérifie en quelle version est l'actuel. Une correction faite sur une version donnée reste sauf accident valable sur les suivantes. Ma remarque était une piste, rien ne dit que tu puisses attendre quelque chose d'une mise à jour.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page