module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PC_montage video 4K_premiere et davinci

Discussion in 'Choisir sa configuration PC' started by _bambi_, Dec 21, 2014.

1. _bambi_

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Avec l'arrivée du 4K je souhaite comme beaucoup d'autres faire évoluer mon ordi qui de toute façon avait déjà bien du mal avec de la full HD, actuellement sous mac pas d'autres moyen dans mon cas que de passer sous pc, le nouveau mac pro a près de 10keuros ce sera pour dans une autre vie !!

J'ai bien fais le tri déjà grâce à d'autres thread notamment celui de Mat321 et vos nombreux très bons conseils.
    I7 5820k qui semble être le meilleur rapport qualité prix.
    carte mère Asrock x99
    2 ssd samsung 256go
    RAM 64GO
    windows 7 64bits
    carte graphique GTX970 mais la 980 serait peut être plus adapté pour davinci ? mais aussi beaucoup plus chère..
    un gros boitier evolution avec 3 ventilos plus 1 cooler et une alim 850W
    et disque dur RAID pour les stockages en 2x2TO ou 3x3TO

Cette config revient à 2-2,5ke un peu au dessus de mon budget de 2ke . N'ayant que très peu fais de color grading je pensais passer à davinci resolve 11 qui à l'air très "facile" d'approche, plus que speedgrade qui a lui par contre l'avantage de posséder un pont vers première avec le dynamic link .. Donc davinci pourra t il tourner aisément avec une GTX970 ou bien la GTX980 s'impose t-elle ?

Question annexe sur le PC en lui meme, comment le protégez vous ? antivirus etc.. un peu la crainte avec tant de données, j'ai même pensé ne pas le connecter à internet et me servir du mac pour celà ! mais bon faut vivre dangereusement.. ou pas !??

Merci :-)

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "et disque dur RAID pour les stockages en 2x2TO ou 3x3TO"

Je déconseille les disques en Raid pour le montage natif en AVCHD (problèmes de temps d'accès).
    C'est différend si vous voulez faire du DnxHD (donc gros volume et gros débit).
    Dans tous les cas il vaut bien mieux utiliser des SSD (mais plus cher pour les grosses capacité)

Pour l'avoir essayé, j'ai renoncé à utilisé Davinci Resolve, car le workflow avec Premiere est très pénible, alors que c'est si simple avec Speedgrade, et je ne trouve pas ce produit plus complexe à utiliser, au contraire, et certainement moins gourmand.

"Question annexe sur le PC en lui meme, comment le protégez vous ?"

Aucun problème, il est connecté en permanence à Internet, et j'utilise simplement l'antivirus de Microsoft "Microsoft security Essential".

Il suffit simplement de ne pas aller cliquer n'impore où, de vérifier dans les installations à décocher les "adwares" et d'avoir une vraie sauvegarde système (Acronis TrueImage, Easeus todo Backup, Paragon Backup & recovery, ...), pas celle de windows !

Olivier

3. tseuk

So

Trophy Points:
    6,530
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    En 4K Resolve est payant... autant travailler sur les fichiers finaux en hd

4. _bambi_

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très bien Olivier merci pour votre réponse, au niveau de la vidéo ce sera principalement du mpeg-4 avec un codec propriétaire dji, c'est de la vidéo aérienne, un peu d'Avchd pour les plans au sol, je suis en train de faire le tri dans vos posts pour l'organisation des disques durs avant de monter la config.
    En ce qui concerne davinci j'aime bien son tracking qui à l'air plus puissant que CS6,
    ceci dit en changeant de config peut-être passer à CC mais qui lui travail plus sur le GPU et Cudda donc la GTX 970 ne serait plus la plus adapté :unsure:
    Pour windows je suis un peu craintif même sans aller sur des pages à risque, j'étudie ça aussi !!
    @Tseuk oui je parlais bien de resolve 11 qui est payant.

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "et Cudda donc la GTX 970 ne serait plus la plus adapté "

Je n'ai qu'une carte GTX 650 Ti avec 768 coeurs Cuda, et cela fonctionne très bien :
    en FHD : 4 pistes vidéos superposées avec effets colorimétriques et la lecture de la time line reste fluide.
    Donc avec une GTX 970, avec 1664 coeurs Cuda, ça doit être le Pérou.

Olivier

6. _bambi_

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super Olivier !
    "Je n'ai qu'une carte GTX 650 Ti avec 768 coeurs Cuda, et cela fonctionne très bien :
    en FHD : 4 pistes vidéos superposées avec effets colorimétriques et la lecture de la time line reste fluide."

Actuellement avec 1 piste et sa correction colorimetrique en full hd aucune fluidite avant rendu.. ca risque de changer ! :love: ceci dit le 4k est 4 fois plus lourd mais de ce que j'ai pu lire ca devrait bien se passer..wait and see :)

7. hektorpekor

Trophy Points:
    4,330
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Pour ce qui est du 4K "cinéma" (4 096 × 2160), oui, en revanche, dans les faits l'UHD (3 840 × 2 160) est très régulièrement estampillée 4K, et on peut tout à fait étalonner un projet à ces dimensions avec la version gratuite.

• J'aime J'aime x 1
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous