module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PC8 et PC101 5 lux mais nightshow ???

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par tchotcho, 6 Octobre 2002.

Tags:
  1. tchotcho

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello

voila 2 semaines j'étais un fou je voulais acheter un ip5 de chez sony, de part la taille, mais voila de forum en forum tous le monde m'a dit 'warning l'ip 5 pour le montage c'est galere ' donc je me tourne vers le pc8 ou le pc101

Ayant déjà un appareil photo numérique je regarde de plus en plus le pc8 mais voila je compte filmer mon fils de 4 mois le soir et dans sa chambre avant de le coucher , donc dans des situations de penombres.

Le mode nightshow est il fiable et les lux annoncés sont'il vraiement un handicap pour ce genre de film, personne n'est tres clair la dessus.

a+
    :)

2. dumontlx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est fiable ,

en tout cas j'ai filmé avec mon PC 120 en mode night machin, çà fait un peu genre Jean Edouard et Loana filmés avec une caméra infrarouge, on voit bien !!!
    Par contre l'image n'est pas très colorisée, c'est du vert ! Mais pour un film d'horreur c'est le pied !

En tout cas pour moi c'est vraiment une prouesse car il n'y a pas de capteur IR sur les camescopes sony.

vive le nightshoot

Laurent

3. tchotcho

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK les gars merci des renseignements mais avant d'investir dans un pc8 de chez sony est ce que d'autre camescope sont plus performant la nuit ou le soir ?

par contre c'est clair que pour filmer mon petit je vais pas faire ça tous les soirs , mais les films d'interieur c'est pour l'instant la majorité des films (j'ai un SVHS JVS mais le soir les lux c'est pas çà)

En fait mon probleme c'est que je vais mettre 1500 euros dans du matériel et que je ne veux pas me tromper, en me disant plus tard si j'avais su...

a+

4. dumontlx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne crois pas que d'autres camescopes sient plus performants la nuit , en tout cas s'ils le sont ce n'est pas de grand chose.

Mais faut pas réver, en mode nightshoot, les vidéos ne sont pas aussi fluides car il y a un traitement de la vidéo.

C'est vrai que c'est intéressant pour descendre à la cave dans le noir mais moi j'y voit plutot un intéret quand tu dois insérer de courtes scènes prises le soir ou la nuit, çà crée une certaine ambiance, à utiliser avec parcimonie je pense.

Sinon tu utilises quoi comme matos (carte + logiciel ) ?

a+

Laurent

5. tchotcho

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour le soft j'utilise vegas et pour le matos j'ai une all in wonder 128 mais bon tous cela vas changer avec l'acquition du fameux camescope numerique

Mon but est d'arriver a faire du svcd avec mes video perso afin de ne plus avoir de k7 et surtout afin de voir mes video sur mon lecteur dvd de salon (th80 panasonic)

donc comme je disais au depart je voulais acheter un ip5 de chez sony mais tous le monde me le deconseille , probleme avec les soft ?

Je pense acheter un pc8 finalement et j'espere qu'il sera plus performant que mon camescope actuel JVS GSX 1

Si vous avez un PC8 merci de temoigner de vos probleme ou de vos experience

a+

:lol:

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    L'idéal, dans une démarche d'achat de camescope, consiste à faire le tour du marché, de se documenter, et de se constituer un cahier des charges, c'est à dire de recenser ses besoins en fonction d'un budget. Le pire serait de partir d'une "idée" qu'on se fait d'un camescope qui a séduit par les images qui lui ont été associées par des vendeurs, par un oui-dire ou par la pub, car ensuite la réalité se charge de fournir des désillusions à la pelle.

Dans ta quête en vue d'un achat, je te conseillerais donc volontier de lire ou relire les échanges que nous avons eu sur les critères d'achat d'un camescope (le 1er post en haut de ce forum). Si tu as ensuite des questions complémentaires, tu trouveras toujours des réponses ici.

Bob

7. Tatanka

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    luminosité

Bonjour,

J'avais aussi un peu le même problème (voir mes posts dans les forums "prise de vue, lumière, éclairage" et "sony").
    j'ai acheté un canon croyant qu'il était plus sensible dans les conditions de basses lumières (et pas nuit). C'est effectivement le cas mais cela détériore un peu l'image.
    en conditions de nuit totale, c'est clair que les sony sont efficaces avec le night shot. par contre en ambiance très basse lumière, les canon rendent plus de couleurs et de lumière que les sony mais avec une image tout pigmentée... (pour les sony, l'image est beaucoup plus sombre mais beaucoup plus nette).

Donc il faut choisir entre un caméscope qui peut filmer en obscurité absolue mais qui a des faiblesses au niveau de la luminosité en basse lumière et un caméscope qui ne serre a rien en nuit complète, et qui donne plus de lumière en situation de faible lumière mais avec une image détériorée.
    Ceci étant dit si c'était à refaire peut etre que j'acheterai un sony pour ces raisons.

Tatanka

PS: comparaison MV5iMC et PC101

8. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour supprimer le verdasse produit par le naille-te-choute, il suffit d'activer l'effet numérique "noir et blanc" ou "sépia"
    S'il s'agit simplement de filmer bébé déja couché dans son petit lit....l'usage d'un trépied + vitesses lentes devrait suffir
    Mais est-il vraiment beaucoup plus mignon quand on le couche pour la nuit que pour la sieste? Car quant à filmer bébé au dodo autant Lara le faire quand il y a le plus de lumière donc en début d'après midi. Ensuite au montage ajouter un effet nuit enfantine!

9. gnacki

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    caméscope

Bonjour,
    je suis utilisatrice d'un caméscope SVHS JVC, et c'est clair le pc8 a l'air drolement mieux.

Et puis vu les réponses déjà données par tout le monde, vous n'avez pas le choix. Pour filmer ptitbout, faut l'acheter.....

votre épouse n'y voit pas d'inconvénient.....:bravo:

:love:
    on y va quand l'acheter ????

Dernières occasions

Partager cette page