module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pc4 HS

Discussion dans 'Sony' créé par elgoueffo, 3 Juillet 2003.

Tags:
  1. elgoueffo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    mon camescope sony PC4 ne tient plus la charge depuis un bon moment !
    apres avoir ht une batterie neuve sans que cela change quoi que ce soit, j'ai achete un chargeur neuf ,aucun changement....
    je suppose alors que c'est "l'info lithium (circuit de commande et d'information sur l'état de la batterie) qui controle individuellement la charge sur chaque élément qui peut poser des problemes au niveau de la camera".
    est ce que je me trompe...?
    est ce que quelqu'un a dejà fait reparer cet element sur son camescope? si oui est ce que c'etait les memes symptomes que moi? et combien coute la reparation?:(
    merci de vos reponse....

2. Agans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yop yop!!!!

Le circuit de gestion de l'infolithium est aussi le systeme de gestion de l'alim (emission des pwm (pulse witdh modulation) de toutes les alim ainsi que l'horloge temps reel), il y a egalement un microcontroleur à l'interieur)

Ce circuit n'est achetable que par un SAV SONY et rien d'autre, le produit n'est pas vendu à un particulier mais doit couté dans les 1500 bazlles, de plus il faut un outillage bien precis pour le demonter et le remonter (le circuit integré) si il est dessoudable.

Mais rien est sur, c'est peut être moins grave que ce qu tu penses.

Quel est le symptome exact de la panne, que fais ton camescope lorsque tu mets la batteire?

Sur ton new chargeur la baterie est pleinement chargé lorsque tu l'as conecte au cam?

Agans

3. elgoueffo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

merci pour ta reponse,
    en fait c'etait tout simplement que la batterie neuve que l'on m'avait vendu, n'etait pas une batterie sony mais une compatible et c'est pour cela que ça ne fonctionnait pas...je ne saurais pas t'expliquer pourquoi...
    j'ai fais le test avec une batterie sony et tout va bien...
    bizarre

4. Agans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mmm nopn ce n'est pas bizzare,

En fait SONY à bridé ses machines our que tu n'achetes que des bateries sony, je m'explique.

Au debut les bateries étaitent des bateries standart NICKEL Kadnium, jusqu'ici ytout va bien.

Un jour Sony s'est dit, on pourrait augmenter le confort de l'utilisateur en indiquant de manirere aproximative la durté restante de la charge de la batterie (apporchimation à la windows du temps restant en minute).

Ce principe fut rendu possible en incluant un microcontroleur dans les bateries.On effectue un prelevement de l'intenssité, analyse la decharge dans la durée et transmet les data sur un file en serie par un protocle propriaetaire SONY.

Ce systeme s'appelle infolithium.

Au debut ce stysteme n'etait pas obligatoire, c'est à dire qu'un signal n'etait pas obligé d'etre present pour signaler au camescope que la bateries disposait du dispositif infolithium.

Aujourd'hui si la baterie n'est pas de type infolithium avec le protocl ADHOC à la SONY maintenu secret et bien le cam refuse de continuer à foncitonner.

Ta bateire n'est pas une SONY, elle ne doit pas disposer du signal pour indiquer au cam la duree restante, le cam s'etteint en deduisant que tu n'as pas utilisé une baterie SONY pour le systme infolihtium et te met: FOR INFOLITHIUM BATTERY ONLY!!!

ET voilà toujours le meme foutage de gueule à la SONY.

Agans

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous