module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PC3200 et PC2100: ça se mélange?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par HOuartna, 2 Septembre 2004.

Tags:
  1. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ayant changé de carte mère, j'envisage de changer progressivement ma RAM. Je m'explique:

j'ai actuellement 768Mo de PC2100, est-ce que je peux par exemple garder une barrette de 256 en 2100 et mettre à côté une barrette de 512 en 3200?

Comment se passe la cohabitation?

2. FullTork

FullTork Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cette cohabitation ne se fait pas bien. Soit tu garde ta pc2100, ou sinon tu change toute ta ram d'un coup.
    En faisant cohabiter 2 barettes de frequence differente, ton pc ne sera vraiment pas stable (je ne sais memepas si il demarera).

3. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso, je fais très bien cohabiter deux barettes de PC2100 et PC3200 sur mon PC (Carte mère Asus A7M266-D).
    Evidemment, cela va parceque la carte mère fonctionne en PC2100.

5. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben je vais tenter le coup alors, et je vous tiens au courant.

6. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca fonctionne nickel chez moi aussi. C'est Ppro qui va être content :D

Merci Maxence pour tes précieux témoignages (c'est déjà la deuxième fois ;))

7. gege21

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En principe des modules de SDRam de fréquence différentes peuvent cohabiter.

Par contre le résultat final sera conditionné par les modules les plus lents.

Dans tout système le résultat final est conditionné par le maillon le plus faible. Et là ce serait le cas.

Donc si ton achat doit se diriger sur de la PC3200, il vaut mieux que tu changes ta PC2100 existante pour de la PC3200 car il serait dommage de ne pas profiter de la vitesse celle-ci.

Par contre vérifie que ta carte mère peut accepter de la PC3200.

Cela peut nécessiter une mise à jour du BIOS.

Tu peux toujours essayer de revendre ta PC2100.

8. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Du coup la PC3200 que j'ai "marié" avec de la PC2100 (en attendant de la changer pour de la 3200) fonctionne donc en 266Mhz?

Ma CM est une Asus P4P800 et elle fonctionne sans souci avec de la PC3200, et également avec les P4 Prescott (j'utilise un vieux P4A 2.4Ghz...). Les possiblités d'upgrade sont nombreuses sur ma machine, j'attends simplement qu'il y ait un peu d'argent qui rentre dans les caisses

:lol:

9. Juan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mets de côté, pour te faire un ordi d'appoint.

10. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ta PC3200 se comporte comme une PC2100 (Comme dit GEGE21, c'est la barette la plus faible qui cadence le tout). On avait déjà cela avec les PC133.

Si avec les SDRAM, on arrivait à faire cohabiter sans souci des barettes différentes, avec la DDRAM, je suis pas sur que ce soit très stable.

Par contre je te déconseille le dual Channel avec cette config (2 barettes de taille et de fréquence différente).

Tu peux acheter une PC3200 512 M° maintenant et quand tu auras de l'argent racheté une autre PC3200 512 M° de même marque, même modèle pour utiliser le Dual Channel. (mais faut être sur de retrouver le même modèle).

On a acheté une année (en octobre) une barette PC3200 Kingston de 256 M° puis la deuxième barette (en janvier).
    Le Dual Channel n'a jamais fonctionné sur les P4P800 et on a du installé les 2 barettes sur une MSI Neo2 pour faire fonctionner le Dual Channel.

As ta place (et c'est ce que j'ai fait), je mettrais l'argent de coté et je m'achèterai les 2 barettes PC3200 de 512 M° en même temps pour être sur d'avoir un 1G° de PC3200 en dual channel stable.

Pour l'instant, tu as 768 M° de PC2100 (comme avant).

Le Dual Channel avec l'hyper threading, c'est le pied. Avant quand l'ordinateur encodait ou que Premiere créait les preview, je pouvais aller faire un tour. Maintenant, je continue à travailler sur Photoshop ou sur Dreamweaver pendant ce temps. Comme si j'avais 2 ordis. :love: :love:

11. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien ce que je comptais faire! Le dualchannel fonctionne t-il automatiquement dès que l'on met deux barrettes identiques l'une à côté de l'autre ou faut-il l'activer quelque part dans le bios?

Plutôt 1068Mo (768Mo en PC2100 + 256 Mo en PC3200), mais le tout en PC2100 (puisque la Kingston 256Mo fonctionne en low frequency.

12. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, il faut l'activer dans le bios mais sur la P4P800, c'est activé par défaut.

Si ta barette PC3200 est une 256 M°, tu vas te retrouver à 512 M° de RAM lorsque tu voudras utiliser le dual Channel car tu pourras pas mettre une 256 M° et une 512 M° en dual channel.

Il est préférable d'avoir des barettes de même taille et de même marque. (Repetitas :lol: :lol: )

Sur la P4P800, tu as la possibilité de mettre 2 barettes sur la paire 1 (Bleue) (2 x 256 M°) et deux autres barettes sur la paire 2 (noire) (2 x 256 M° ou 2x 512 M°).

Dans la théorie, ça marche mais j'ai eu des échos comme quoi ça reste parfois que de la théorie.
    Daniehla et MaxenceRoger pourront mieux te répondre car chez moi, j'ai 2 x 512 M° sur ma P4P800 et au boulot, j'installe que des 2 x 256 M° et surtout sur des MSI Neo2 comme CM.

De toute façon, 2 x 256 M° sur 4 emplacvements est moins performant que 2 x 512 M° sur les 2 premiers emplacements.

13. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si j'achète deux barrettes PC3200 de 512Mo, et que je rajoute celle que j'ai déjà de 256, est ce que le dualchannel pour les deux premières fonctionnera tout de même? Cela me fera:

1Go de Dual Channel
    +
    256Mo de "simple" channel

Merci de me suivre sur cette epopée RAM(euse) :lol:

14. ala

ala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le dual channel ne fonctionne qu'avec un nombre pair de barrettes mémoire.

15. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, car c'est toute la RAM qui est dual channel ou rien du tout.

soit tu achètes 2 x 512 M° plus 1 x 256 M°, pour avoir 1,5 G°, (sous reserver que 2 x 2 barettes différentes sur les 2 canaux soit stable mais là, je peux pas te répondre).

Soit tu achètes 1 x 256 M° pour avoir 512 M°,
    soit tu achètes 2 x 512 M° pour avoir 1 G° et tu donnes ta barette de 256 M° à ta petite soeur :bravo:

Partager cette page