module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PC120 et premiere

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par bogdan, 29 Septembre 2003.

Tags:
  1. bogdan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et ce problème a peut-être déjà été traité mais je n'en trouve pas trace. J'ai transféré sur le DD plusieurs clips filmés avec ma caméra utilisant premiere6. Lorsque je relis ces clips j'ai un méchant effet de saccadé lors des mouvements rapides. De plus je recherche une méthode pour compresser ces clips en divx ou xvidafin qu'ils pennent moins de place. Sauriez-vous me conseiller une méthode car je n'ai encore rien trouvé qui m'affranchisse des trames intermédiaires qui apportent des lignes horizontales très marquées ?

Merci d'avance.

2. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les lignes que tu vois c'est l'entrelacement de la vidéo (qui est invisible sur une diffusion sur une TV)
    si c'est pour faire du divx, tu désentrelaces. Fais une recherche sur le forum, le sujet a été traité des dizaines de fois.

3. bogdan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, je l'ai déjà essayé mais sans succèe. Je suis à la recherche d'une méthode qui fonctionne me permettant d'arriver à partir d'un fichier directement sorti de la caméra à un fichier compréssé divx.

4. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    normalement tu fais ton acquisition en DV, puis tu convertit en divx avec virtual dub, en appliquant des filtres si tu veux

5. bogdan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, en principe. Sauf que je n'ai jamais réussi à trouver le juste paramètrage pour:
    -éviter les lignes horizontales
    -ne plus avoir les saccadés lors des mouvements rapides
    -obtenir une bonne compréssion sans perdre visiblement la qualité
    -conserver les paramètres de prise de vue (temps, ouverture, réglage des blancs,...)
    Bref, je suis à la recherche d'une méthode et j'imagine que d'autres ont rencontré les mêmes problèmes.
    Bogdan.

6. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu commençais par nous dire avec quoi tu les relis tes vidéos....
    si c'est avec le Media Player de Crosoft, c'est tout à fait normal : il n'est pas fait pour lire de la vidéo interlacée (comme la vidéo de la télé) peut etre dans la version win2010, mais de la vidéo .. disons informatique!
    :)

7. bogdan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai rencontré ce problème lors de l'utilisation de sasami mais je ne m'intéresse pas particulièrement à la lecture du fichier d'origine mais plutot comment arriver à tout compresser de façon efficace et obtenir un résultat propre, pouvant être lu par n'importe quel lecteur (comme un divx normal).

Chargement...

Partager cette page