module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PC110 et grand angle

Discussion dans 'Sony' créé par fjansen, 2 Décembre 2002.

Tags:
  1. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pocède une PC110 et je souhaiterai acquérir un grand angle, c'est quand meme mieux !!!

Que pensez vous du Sony VCL 0637 H ? Je sais c'est le premier prix, mais j'ai pas bcp de sou-sou !!!

Sinon que me conseilleriez vous ?

2. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne pour me conseiller ?????

3. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vraiment pas d'amateur éclairé ????

C'est bizard mais moi j'essaie de renseigner au mieux les gens qui ont des questions dont je connais laréponse, ou au moins leur donner une piste, mais a chaque fois que je pose une question.... y plus personne.

Snif, c'est vraiment trop injuste

4. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    laisse béton

ma réponse personnelle est carrée : j'ai le TRV100, et un TREV950, et depuis que j'ai ce dernier je ne vais sûrement pas m'intéresser aux grands angles, l'écart de performance est encore accru. J'ai eu jadis un grans angle, et le flou non gaussien qu'il génère m'en a détourné; Il y a une très grande marge entre ce que tu vois dans le viseur, et la réalité sur la TV : empruntes-en un et essaie sur ta télé, tu as toutes chances d'être édifié; Une télé n'a que 720 points par ligne, et pour moi aucun de trop, à trop vouloir y mettre on prend des risques; certains s'en moquent, mais pour moi une image sans piqué ne vaut rien.

5. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bizrad mais tu es le premier sur ce forum a dire qu'il faut jetter les grand angle...
    Comment est ce que tu fais alors quand tu habite un petit appartement et que tu veux filmer ton fils dans une petite piece et que des que tu regarde ton viseur tu ne peux voir que 2/3 de lui ??? Je pense qu'un grand angledoit améliorer cela... non ?

6. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    grands espaces ou effet de tonneau?

excuses, je croyais que tu voulais fimer le grand canyon, .. je blague! pour ça c'est impossible (on appelle l'endroit le désespoir de peintres, même avec leurs yeux ils ne peut pas rendre ça sur leur toile.
    Pour l'intérieur tu risques l'effet de tonneau (le vignettage pour les pros) sauf à payer cher ton grand angle, et alors oublie quand même le zoom; Quand tu en auras assez de mettre et d'enlever ton grand angle, tu fera ce que font beaucoup : cadrer serré, et bouger ta caméra, (les plans de coupe c'est pas pour les chiens seulement) ou mieux en avoir deux : il y a maintenant des possibilités dans Première (FX interview) pour coller deux images côte à côte, à étudier.

7. OuiOui

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ta zone d'intérêt réelle et de tirer le meilleur parti de la technologie dont tu disposes, sans te laisser polluer par cette même technologie, achete ce grand angle; Meme l'entrée de gamme apporte un confort intéressant pour le PC110 sans alterrer significativement sa sensibilité. Cela te permettra de faire des plans de scenes facilement sans te coller dans un coin de la pièce ou de grimper aux rideaux. ( et toute scene bien filmée dès l'origine te feras gagner du temps au montage).

Maintenant si tu t'amuses d'avantage au montage et si c'est pour se frotter à des vidéo de qualité professionnelle, il faut revoir l'ensemble du budget.

8. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yes je m'en doute... C'est effectivement pour devoir pousser les murs que je vais acquérir un grand angle.

Je voulais juste savoir si celui-ci n'etait pas trop mauvais, vignettage, etc... Donc si quelqu'un en a un je suis a l'écoute de ses rermarques.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous