module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PC105 ou TRV22 ?

Discussion dans 'Sony' créé par joshua74, 13 Janvier 2004.

1. joshua74

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Ceci est mon premier post sur ce forum génial consacré à la vidéo numérique, j'ai découvert repaire.net par hasard et c'est une mine d'or où l'on retrouve des passionnés de l'image.

J'hésite actuellement apres une longue selection entre 2 camescopes, le PC105 (959,95 euros) et le TRV22 (675 euros). Au niveau connectique, caractéristiques, c'est ce qui me convient le mieux.
    Seulement là où j'hésite c'est sur la taille, je cherche un camescope tres petit, car je trouve ça tres joli, mais qu'en est il réellement à l'usage? Le vertical est il agréable à l'usage ou vaut il mieux un horizontal comme le TRV22 ?
    Le TRV22 est il tout de meme assez compact ?

Merci pour vos apports éclairés!
    Bonne soirée

Joshua

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
  3. lavoisier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    :) :D content de voir que je ne suis pas le seul à hésiter entre ces deux la.

Si tu as réussi à trancher, j'aimerais bien que tu nous dise ce qui a fait pencher la balance.

Est-ce que ça vaut vraiment le coup de mettre plus cher sur le pc105 (d'autant que je n'ai pas d'utilité du mode photo) ?

Merci

4. joshua74

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    > Est-ce que ça vaut vraiment le coup de mettre plus cher sur le > pc105 (d'autant que je n'ai pas d'utilité du mode photo) ?

Comme toi je n'ai pas besoin du mode photo, alors je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de mettre plus cher, en fait j'hésite au niveau taille et prise en main...

Du coup en sortant du travail ce soir je suis passé ds un magasin, le vendeur m'a montré comment tenir le pc105, en fait comme un "pistolet) pouce derriere et doigts devants, avec la laniere autour de la main qui permet de stabiliser le tout, c pas désagréable comme tenue...

evidemment il a tt fait pour me vendre le 105 et du coup j'hésite encore plus... ce ki me fait hesiter bien sur c'est le prix.

Sinon le TRV22 est assez compact malgré tout, mais se tient vraiment en horizontal, et il fait assez "plastique" comme aspect, il n'inspire pas la solidité :perplexe:

On peut continuer cet echange par mail si tu veux, puique nous sommes dans le meme cas, on arrivera peut etre plus facilement à faire nos choix :)

@+++
    Joshua

5. lavoisier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Après une nuit à réver ce p....n de camescope pour lequel je tourne en rond, je suis assez d'accord pour échanger mes points de vue sur ces deux appareils.

Je suis régulièrement client chez DART... pour mon électroménager, donc un vendeur m'a proposé de passer pour essayer l'un et l'autre ; et il m'a parlé de s'aligner sur internet tout en tenant de la facilité du SAV chez eux.
    Je vais y aller cet aprés midi, je te mail après mes opinions.

Par contre je suis novice dans la pratique des forums, et je ne sais pas comment te faire passer mon adresse sans la diffuser sur la discussion.

@+ lavoisier

6. lavoisier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    evidemment il a tt fait pour me vendre le 105 et du coup j'hésite encore plus... ce ki me fait hesiter bien sur c'est le prix.

Je viens d'aller sur un site ( ALIFAX) ou les prix sont assez attractifs et surtout il ont des accessoires avec le détail pour les compatibilités. Avec le camescope je compte acheter dans la foulée : batterie supplémentaire, chargeur, grand angle, housse.

Il n'y a aucune info sur ce marchand chez rue-hardware. Bilan, j'hésite maintenant entre les 2 cams, mais aussi savoir où l'acheter.

T'as une idée ?

@+ Lavoisier

7. LAVERGNE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Moi je suis allé faire un tour chez magma ce week end et les vendeurs ont l'air relativement compétent.
    Pour ce qui est des packs le TRV22 est moins cher chez Alifax mais apparemment pour 40€ de mieux il est livré avec le chargeur chez magma.
    Info ou Intox ?
    Je reviens chez magma dans 15 jours et j'achète si il y a le chargeur sinon je vais ailleurs (alifax ou concurrence).

8. lavoisier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bon je passe encore un peu de temps sur les forums de repaire et je crois que je vais me foutre par la fenêtre!!!:( :perplexe: :( :perplexe:

Une discussion sur le forum panasonic vient de me relancer sur une cam que je croyais avoir définitivement rayée de ma liste : la ngs50.
    Il semblerait que la qualité vidéo soit au rendez-vous, que la prise en main top, la finition moins plastoc et surtout pas d'écran tactil (ça me fait un peu peur chez sony).

AU SECOURS ne me laissez m'égarer hors du droit chemen des adorateurs de Sony (même si mon appareil photo est minolta:o )

@+ Lavoisier

Au fait Lavergne "15 jours", t'es fou je mourir de fatigue d'ici là à force de passer des nuits à me creuser la tête.

9. joshua74

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je compte églement acheter une batterie et peut etre un grd angle (mais le TRV22 dispose apparemment d'une focale equivalente à un 42mm en photo, càd un peu plus de recul k'un 50mm ki est la vision normale, pour le PC105) donc donc un premier temps c'est peut etre utilisable sans grand angle.

Je ne connaissais pas ce marchand en ligne, tu as aussi rueducommerce (3% de reduc en ce moment en plus des soldes si tu t'abonnes à leur lettre).

As tu fais ton choix cet apres midi ? je crois que je vais pencher pour le TRV22, mais uniquement pour une raison financiere... le pc105 me plait bien avec son ecran hybride et sa taille, mais pres de 300 euros de différence entre les 2 ce n'est pas rien...

@+++
    joshua
    (PS: je t'ai envoyé mon adresse email sur ton email laissé lors de ton inscription)

10. LAVERGNE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Moi j'ai arrêté mon choix. J'hésitais par rapport à une gamme de prix JVC dcvr500e, canon mvx300i.

Après ma visite et ma discussion avec le vendeur de chez magma, j'ai regardé la trv22 de chez sony qui m'a dit qu'à budget équivalent elle méritait d'être prise en compte.

Et après tout ce que j'ai lu sur le forum sur la TRV22, j'ai arrêté mon choix sur ce modèle. Je ne pense pas que les 200 euros de différence avec la PC105 soient justifiés pour moi qui ne vais pas avoir une utilisation professionnelle.

Mon choix est arrêté sur la trv22... reste à trouver le meilleurs prix... Dans 15jours, cela devrait être les dernières démarques des soldes.... ;) .

Donc on ne sait jamais...

11. joshua74

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0

Tu préferes attendre 15 jours voir si le prix baisse? Je me suis décidé à 90% pour la trv22 également...

Actuellement on la trouve à 654,75 euros port compris (avec une réduc de 3% appliquée) sur rueducomm..... et le grand angle (sony vcl 0630) est églament moins cher sur ce site, je pense que c'est un complément indispensable.

@+++
    Joshua

12. lavoisier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    :D :D :D
    Je vois que la discussion porte ses fruits.

Merci joshua74 pour ton plan avec la batterie. Voilà qui fait drôlement pencher la balance question de finance.

Je pense que nous pouvons continuer la discussion à trois sur ce post.
    Le nouveau défit : trouver la cam à pas cher chez un vendeur sérieux. Pour ce qui me concerne j'attends le prix d'un grossiste à Tours, sinon j'ai eu de bon échos de digital shopping. Quant à Darty, il font un petit 5% de réduc qui amène la cam à 860euros. Le vendeur met en avant le SAV de deux ans avec la pssibilité de faire nettoyer sa cam 2 fois par an. Il parait (d'après lui) que c'est nécessaire
    :perplexe: :perplexe:

Sinon je relance sur alifax qui a des super prix sur les accesoires (cf grand angle et télé) et c'est un site estampillé SONY.

C'est déjà cool ont à bien avancé à trois avec en plus une belle économie.:bravo: C'est ma femme qui va être contente.

@+ Lavoisier

13. LAVERGNE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bon via Kelkoo je viens de trouver un site internet belge. Je ne sais pas ce que ça vaut au niveau qualité de service mais sinon coté prix, ils sont agressifs 638,31 € frais de port compris. Cependant on ne sait pas ce qu'il y a dans le lot..... :(

Allez voir par vous meme :
    http://www.fastronic.com/products/product.asp?Con=FR&pRef=53204025

pour ce qui est de la grand angle : 82,10€

Par contre, si c'est comme je le pense, il n'y a pas de chargeur :col: donc il faut s'en acheter un en parallèle (64€ sur ce site). Il faut en tenir compte.
    dans certains pack c'est compris...

14. lavoisier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Sur Nomatica, la cam est en solde à 675euros et on a 3% avec le code soldemprix (de monsieur prix). La garantie est de 2 ans, c'est une garantie constructeur.
    Je leur ai déjà commandé une station météo pour le cllège où je travaille. Celle reçue ne correspondant pas exactement au descriptif: coup de fil au SAV (joins facilement), opérateur très sympa qui m'a envoyé un coupon de port payé pour leur retourner et qui m'a offert pour le même prix une station mieux équipée. Peut-être un coup de bol???
    Pas d'info non plus sur Nomatica chez rue-hardware:perplexe:

C'est vrai qu'on peut tojours trouver meilleur marché mais sur une cam, je pense que les petites merdes qui te foutent tout en l'air arrive assez facilement.

15. joshua74

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Alors si on résume : 720,41 euros sur un site belge pour le TRV22 et le grand angle, mais je suis réservé, en effet pas de batterie pour 1 euro de plus (offre réservée à un achat en france) et comment se passe le service apres vente ? (je n'ai rien lu à ce sujet sur leur site, enfin j'y suis allé rapidemment) Pour un produit acheté à l'étranger je ne sais pas comment ça se passe en france...

Sur rue ducommerce tu as un TRV22 + un grd angle Sony + une batterie supplémentaire (offre sony) pour 738 euros. Donc on y gagne quand meme, puisque pour 18 euros de plus que sur le site belge on a une batterie supplémentaire...

donc bon pour moi le choix est vite fait...

Le chargeur ne m'est pas primordial, en effet on peut tres bien charger les 2 batteries une par une sur le camescope... et en voyage c un atout de ne pas avoir de chargeur à trimballer...

Donc si vous trouvez mieux sur des sites français, dites le moi :)

@+++ Joshua

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous