module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PC100E Radeon 8500dv

Discussion dans 'Sony' créé par Tatsuya, 15 Mars 2003.

Tags:
  1. Tatsuya

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai :

DCR PC100E

Msi Kt3 ultra aru
    Athlon 1800XP+
    DD60go seagate baracuda
    256DDR pc2700
    Ati all in wonder radeon 8500dv
    lecteur de dvd
    graveur cd

J'essaye en vain depuis des mois de faire une acquisition correcte en analogique ( ne possédant pas de câble DV ) sur mon PC. Je voudrais pouvoir enregistrer des films faits en Afrique pour les mettre sur cd au format DIVX.

Pour cela j'ai tout essayé :
    - virtual dub ( capture correcte en divx, mais il faut régler les images par seconde et ça prend beaucoup de place même en divx )
    - le logiciel TV de ATI qui capture en AVI correctement ( ça prend une place folle ) mais qui quand je choisit MPEG2 me donne une image saccadée.
    - Ulead Video Studio qui n'est pas mieux que les autres.

Enfait, j'aimerais savoir quelle est le nombre d'image par seconde débité par le DCR PC100E pour pouvoir régler correctement virtual dub. Si vous avez des solutions pour une capture meilleure en mpeg2 ( pourquoi l'image est saccadée ? ) pouvez-vous me répondre s'il vous plait ?

merci beaucoup,

Max

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Va d'abord lire la FAQ sur matériel pour monter et graver son film et ensuite repose ta question.

La vidéo, ça prend beaucoup d'espace. En DV, ça en prend beaucoup moins qu'en digital bêta, mais il en faut encore un peu.

En outre, pour conserver à tes films toute leur qualité, il faut éviter de les compresser. Il est donc préférable de les conserver en natif (les rushs, il est souhaitable de les conserver sur leur bande d'origine) et de ne se résoudre au DivX qu'en dernière extrémité, si l'on se soucie peu de qualité et qu'on ne cherche qu'à donner une idée de son film.

Bob

3. BERNIER

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour environ 30 euros tu trouves une carte Firewire avec le cable Dv eu tu n'auras plus de problème (ou plus les mêmes).

4. Tatsuya

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Enfait je ne voudrais pas faire de l'acquisition en DV, je voudrais simplement essayer de faire un peu d'acquisition.
    Ensuite je voudrais copier des vhs sur mon PC ( des mangas ) pour les convertir en divx. Je n'ai pas de problème de place sur mon disque dur, le problème arrive quand je dois graver sur un cd :)

De plus un ami à moi qui possède une ati all in wonder radeon ( et non pas la 8500dv comme moi ) arrive à faire de l'acquisition sans problème en mpeg alors que chez moi c'est saccadé ?

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour faire ce boulot, une autre FAQ est à ta dispo. Il s'agit de celle sur les transferts de VHS à PC qui se trouve en haut du forum DV.

Bob

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous