module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

pc100? pc101?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par wimbo, 5 Août 2003.

Tags:
  1. wimbo

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pc100? pc101? différence avec un e?

Voila j'aimerais savoir les différences entre pc100 et pc101
    car je nen ai pa trouvé

sinon je voudrai savoir vos avis sur la pc100
    sachant que je recherche une caméra dune bonne qualité pour filmer des spectacles de théatre

merci :)

modification
    que signifie le e
    car il ya des pc 100e des pc 100 des pc 101e
    etc

ya til unevrai différece
    merci

#1 wimbo, 5 Août 2003
    Dernière édition: 6 Août 2003
  2. Dams

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    PC100e

Salut,

j'ai une sony PC100 E et j'en suis plus que satisfait.
    je ne suis qu'un modeste amateur mais je la trouve vraiment tres souple, elle s'adapte admirablement bien à beaucoup d'environement.
    Là ou le bat blesse -un peu- c'est quand il y a manque de luminosité. A ce moment là tu vois du grain (?) apparaitre et l'image perd pas mal en qualité.
    Celà étant dis j'ai pu essayer une caméra du meme accabis mais non sony, et pour un meme contexte (mariage et donc luminosité tres variable) y'a pas photo: la sony est largement meilleure ce qui m'a rassuré.
    Pour le théatre tout dépendra de ton éclairage. Si des scenes se jouent "de nuit" tu perdras indubitablement en qualité. De mémoire, le minimum de lux pour la pc 100e est un des plus haut, avec 7 lux ce qui est un peu bcp...

je ne connais pas les nouveaux modeles mais etant donné le prix de l'occase, je sais que la PC100e est vraiment une affaire... enfin, question de goût.

je te recommande l'achat d'un micro externe pour supprimer le bruit du moteur.

A+
    Dams

3. wimbo

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci merci bcp de tes conseils
    ca me rassure :)

javai lu dans la faq dv du repaire
    que les mini vertical étaient a eviter
    ms
    elle me plai donc
    jhesite
    merci en tou cas:)

4. Dams

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    cam dv vertical ou pas...

hmm.. vaste question. la PC100 me sert principalement pr mes voyages et niveau encombrement je trouve ca genial. on peut plus petit avec les nouveaux sony mais le format est différent et moins pratique (mpeg2 et qques temps de latences entre les scenes je crois) et en plus ca coute bonbon comparé à un pc100 d'occase.

c clair que j'ai pris le format pour sa compacité, en bandouillère tu filmes quand tu veux, etc

par contre si ton utilisation est pour le théatre uniquement alors le problème ne se pose plus.... tu peux prendre plus gros que tu poses sur un pied, mais honnetement je m'étais pas mal renseigné avant mon achant et pour cette generation de cam, c'est vraiment un super compromis.

je m'étais fais "eu" par l'argument marketing du million de pixels (qui sont pour la photo et pas pour la video of course...) et j'avais porté mon choix sur la 100 plutot que sur un pc-8 mais en y repansant je prefere le poids legerement superieur de la 100 qui "limite" (tout est relatif) les tremblements par rapport à la pc-8 encore plus legere.
    d'autre part l'écran tactile je n'aime pas.

voilà mon avis complétement partial ;) apres ca peut dependre du prix que tu comptes mettre... et de la fameuse tolerance du cam au minimum de lux. est-ce que ce sera suffisant pr toi ?

bonne décision à toi ;)

Dams

5. wimbo

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci encore dams

oui ms mon utilisation sera assez eclectik
    theatre ms aussi voyage et cour métrage
    enfin tout un ta de choses
    et la pc 100 a tellemen de connectivité
    japrécie bcp ce coté la
    enfin voila

lecran tactile me fait peur ossi en plus c salissant;)

la pc100 me tente qd meme bien:)

il ny a donc pa de différence entre pc 100 et pc 100e
    ?

6. Dams

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    'lu Wimbo

ch'ais pas trop la différence ! apres qques recherches la seule spéc que j'ai trouvé est une diff de zoom numérique (40x pour le 100e et 120x pour le 100), mais pour ce que ca sert... la bouillie de pixels, merci...

sinon mes commentaires ci dessus sont uniquement portés sur la video : le cam fait app photo numérique, mais honnetemnt il ne faut pas etre trop regardant à la qualité. Perso j'ai un numérique à 2.3 mégapixels et il n'y a aucune comparaison possible. Ca oblige à se trimballer avec les 2, c'est sur c'est dommage mais on ne peut -surement- pas tout avoir ;)

A+
    Dams

7. wimbo

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    okay daccor

merci pour cette précision:)

ui nan jimagine que ca na rien a voir
    ms bon c tjs pratik :)

merci

@plus zossi:)

8. NUM9

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Dis-moi Dams , toi qui a une PC100 , j'avais posé la question suivante plus bas dans le forum SONY sans réponse, peux tu y répondre ?

Sur une DCR-PC100 est-il normal que la lentille zoom (et focus)navigent librement à l'arrêt du camescope ? ce sont des moteurs linèaires sans pignonerie , mais je trouve bizarre qu'ils ne verrouillent pas les lentilles pendant le transport. En inclinant le camescope de haut en bas et de bas en haut, les lentilles montent et descendent et on entend l'impact des lentilles en butée...

Merci

9. Dams

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    vi vi

oui, c'est normal d'entendre ça...

c'est assez choquant et ça m'a valut un quasi arrêt cardiaque quand j'ai déballé le paquet mais c'est normal.

A+
    Dams

10. NUM9

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci Dams
    Je m'en doutais un peu...mais je voulais avoir confirmation.
    L'avantage de ces moteurs linéaires c'est qu'ils sont extrêment rapides...on peut pas tout avoir
    Bye

Partager cette page