module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[PC/TV] Saccade, entrelacer

Discussion dans 'Archives forum' créé par Aban, 6 Décembre 2003.

Tags:
  1. Aban

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

En attendant que l'on me prête lundi un caméscope pourvu du DV-In, j'aimerais être certain de ne pas bosser dans le vide.

Après plusieurs recherche sur ce forum, j'ai trouvé des informations qui me semblent, si ce n'est pas contradictoire, légèrement étranges.

1 - Lorsque l'on travaille sur un projet dont l'unique but est le visionage sur écran TV, doit-on se soucier des saccades qui apparaissent à la visualisation de l'AVI ? J'ai effectivement compris qu'il y avait une différence entre l'écran PC et Télé (principalement dû au recadrage automatique), mais je ne suis pas certain que ces saccades disparaîtront complètement. Alors, disparaissent-elles réellement ?

2 - Il y a plusieurs allusions à l'achat quasi indispensable de deux DD. Mais s'agit-il là d'une manoeuvre souhaitable si on souhaite faire de la lecture sur son PC, ou alors cela concerne également la qualité de l'exportation pour un projet TV ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. :)

2. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lorsqu'il y a des saccades a la lecture d'une video avi par un lecteur multimedia sur le pc, cela est du a la quantite trop grandes d'informations a lire par le pc. Bref un pc plus puissant et le probleme disparait. Il est donc important lors de l'exportation que rien ne vienne freiner la lecture si la config est un peu juste. Pas d'autre fenetre, pas de 'tits progs qui tourne. Virer le max de programmes inutes a ce moment. Pas de connexion internet et de peer to peer, etc...

Il arrive meme avec une grosse config qu'il y ait une ou 2 saacades lors de l'export. On a les boules et on la refait. Personnellement, je fais toujours un defrag de mon HDD avant un export. Pourquoi prendre des risques ?

Quand aux 2 HDD, il ne sont pas indispensables. Mais lorsqu'on goute au montage video, on a envie de retraivailler certaines sequences (filtres, transitions...) puis d'y rajouter un peu d'effet speciaux, de la 3d. Un engrenage qui conduit fatalement aux 2 HDD.

Voila, ce n'est que l'avis d'un amateur. D'autres te donneront (j'espere) certainement des avis similaires ou contradictoires. Mais il vaut mieux choisir entre plusieurs avis qu'entre.....aucun.

:)

Chargement...
Discussions similaires - [PC TV] Saccade
  1. Holoman
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    830

Partager cette page